Apple Watch Contre Samsung Galaxy Active Dans Une Course De 5 Km
J’ai fini!

Garmin est la montre de course la plus populaire, mais l’ Apple Watch Series 4 ou les smartwatches Samsung Galaxy Active sont idéales pour le fitness. Je les ai donc testés dans une course de 5 km. J’étais curieux de voir lequel ferait mieux sur un parcours vallonné de 3,1 milles à travers ma ville natale. Ce sont les résultats.

L’Apple Watch a fonctionné comme prévu. Je l’ai testé plusieurs fois au cours des derniers mois, et il a toujours bien fonctionné en termes de précision GPS et de précision de la fréquence cardiaque. Le nouveau Samsung Galaxy Active n’était pas aussi bon pour moi car il est nouveau et je n’ai pas eu l’occasion de le tester de manière aussi approfondie.

Résumé rapide

  • Les deux montres avaient des GPS intégrés presque identiques
  • Les données de fréquence cardiaque étaient très similaires
  • Une personne était inhabituelle dans son comportement
  • L’écran du Galaxy Active était réactif et facile à utiliser.
  • Je préfère l’application mobile de Samsung pour accéder aux données
  • Les applications de développeurs tiers fournissent plus d’informations que les applications natives pour les deux montres

Tout d’abord, j’ai utilisé l’activité de randonnée de chaque montre pour enregistrer les données d’altitude. La course à pied n’est pas mon fort (mauvais genou, problème cardiaque ou âge). Je n’ai pas couru le 5 km, mais je me suis poussé jusqu’au bout.

Le parcours était dans un parc avec des routes pavées et des pistes cyclables. Le temps était frais et brumeux. Il a commencé à pleuvoir pendant environ le dernier kilomètre. Les deux montres sont résistantes à l’eau, il n’était donc pas préoccupant qu’elles soient mouillées. Cette montre est idéale si vous souhaitez suivre les activités de plein air.

Le Samsung Galaxy Active était à mon poignet gauche et l’Apple Watch Series 4 était à ma droite. Avant de partir pour la course, j’ai mis les deux montres et elles étaient complètement chargées avant de partir. Cela m’a permis de garder une trace de mes pas et de la durée de vie de la batterie.

Bien que je n’aie pas accéléré la course, j’ai utilisé le GPS des deux montres pendant près d’une heure. C’est suffisamment de temps pour remarquer tout comportement inhabituel du GPS.

Les deux montres sont équipées d’un GPS intégré et ont pu trouver ma position rapidement. L’Apple Watch trouve ma position très rapidement et l’a en moins de 10-12 secondes. Cependant, le Galaxy Active prend environ 10 à 12 secondes. C’est un très bon moment.

Mon premier 5k!

Regardons maintenant les résultats.

Apple Watch Série 4

Distance : 321 miles Fréquence cardiaque : 122 battements par minute
Fréquence cardiaque maximale : 141 battements par minute
Moy. Allure : 43 cm28 cm (minutes par mile)
Calories : 235 (calories actives) ; 314 calories au
total Temps total :

Samsung Galaxy Actif

Distance : 3,0 miles
Rythme cardiaque moyen : 122 BPM
Rythme cardiaque max. : 144 battements par minute
Avg. Allure : 43 cm36 cm (minutes par mile)
Calories : 352 au total Temps total
:

Comme vous pouvez le voir, les résultats étaient presque identiques. C’est assez étonnant de savoir qu’un 5 km équivaut à un peu plus de 3,1 milles et que les deux montres estiment 3,2 milles.

Chaque quart a commencé un peu avant la grille de départ, et je les ai arrêtés juste après l’arrivée. Les deux montres étaient à moins d’un quart de mille l’une de l’autre. C’est un bel exploit étant donné que le parcours ne fait que trois milles de long.

Voici les résultats de l’Apple Watch :

Voici les résultats du Samsung Galaxy Active :

Aucun de nous ne pouvait perdre ma position, même si je courais à travers des bois denses et à proximité de bâtiments à un rythme rapide de 17 minutes ! 🙂

Bien que les données de rythme cardiaque soient très proches, j’ai remarqué que le Galaxy Active affichait parfois un rythme cardiaque plus élevé que l’Apple Watch. C’était peut-être plus précis. C’est difficile à savoir.

Cependant, les deux appareils ont estimé exactement la même fréquence cardiaque moyenne à 122 bpm (battements/minute) et des fréquences cardiaques maximales très similaires en examinant les données. Ma fréquence cardiaque maximale a été estimée par le Galaxy Active à 144 bpm, tandis que ma fréquence cardiaque maximale a été estimée par l’Apple Watch à 141.

Le rythme était pourtant très similaire entre eux. La Galaxy Watch dispose de plus de données d’élévation, à la fois pendant une activité et après la synchronisation.

L’Apple Watch Series 4 affichera votre gain d’altitude au cours de l’activité, tandis que le Galaxy Active vous montrera votre altitude réelle. Cela peut être utile lors d’une randonnée. Chaque montre est équipée d’un altimètre barométrique pour estimer l’altitude.

Application mobile

La différence la plus significative entre les smartwatches réside dans les données auxquelles vous pouvez accéder via leurs applications mobiles. Samsung Health a plus de données et elles sont affichées visuellement de manière plus attrayante.

La fonction de carte de Samsung Health me montre où j’ai parcouru chaque kilomètre. C’est quelque chose que j’aime à ce sujet. Garmin Connect propose cette fonctionnalité pour bon nombre de ses montres de course.

L’application d’Apple a une vue satellite que j’adore. Cela peut m’aider à déterminer la précision et c’est tout simplement amusant de voir où je me trouve sur Terre.

La carte ci-dessous provient de l’application Apples Activity :

La carte ci-dessous provient de Samsung Health :

Bottom line: Les deux ont très bien suivi ma position, mais je peux voir plus de données via Samsung Health que l’application Activity d’Apple.

Applications tierces

Cela dit à propos des applications natives sur les deux montres, vous pouvez désormais télécharger d’excellentes applications tierces de course et de randonnée.

Pour voir où j’étais sur la carte en direct, même si je ne les avais pas testés les uns contre les autres, je préférerais utiliser une application tierce comme Endomondo . À mi-parcours, j’étais curieux de savoir où j’en étais par rapport à ce qui m’attendait. Endomondo peut être utilisé sur les montres, MapMyRun et Strava.

Apple prend en charge plus d’applications de fitness que Samsung, il vaut donc la peine de faire des recherches pour vous assurer que votre application préférée est compatible avec votre montre.

Performances de la batterie

Le Galaxy Active utilisait 15 % de la batterie, tandis que l’Apple Watch Series 4 en utilisait 10 %. C’est après 55 minutes d’utilisation du GPS et le temps avant que je commence la course.

Comptage des pas

Une chose amusante était que mon Samsung Galaxy Active affichait que j’avais parcouru un peu plus de 16 000 pas, mais lorsque j’ai vérifié Samsung Health, il affichait le nombre de pas correct à 9060. Il synchronisait mon nombre de pas correct, mais montrait quelque chose de complètement différent sur la montre . Ce bogue sera corrigé par la prochaine mise à jour de Galaxy Active. Je n’ai remarqué aucun comportement étrange lorsque l’Apple Watch mesurait 9400 pas.

Conclusion

Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte lors du choix entre Galaxy Active ou Apple Watch. Cependant, si vous connaissez déjà les différences et que vous voulez savoir lequel est le meilleur pour une course de 5 km ou une précision GPS générale, il n’y a pas de différence entre eux. Il n’y avait pas de gagnant clair.

L’Apple Watch n’est pas disponible pour les smartphones Android. Cependant, ils peuvent être utilisés avec des smartphones non Apple. Si vous avez un iPhone comme moi, vous avez la possibilité de choisir l’un ou l’autre.

Le Samsung Galaxy Active coûte la moitié du prix de l’Apple Watch Series 4, c’est donc un facteur important.

Si je devais choisir entre le Samsung Galaxy Active ou l’ Apple Watch Series 4, ce serait une photo finish. Personnellement, le Galaxy Active était mon appareil préféré à utiliser. Il était facile à utiliser avec des gants et c’était plus naturel. L’application pour smartphone du Galaxy Active était également ma préférée pour afficher les données de course, mais elle avait ce truc bizarre de comptage de pas que je ne peux pas expliquer.

L’Apple Watch, en revanche, a été extrêmement fiable et stable pendant mes séances d’entraînement. C’était aussi pendant le 5k.