Ariel Rider M Class, Un Vélo à Conduite Moyenne à Un Excellent Rapport Qualité-prix

Les vélos électriques équipés de moteurs à entraînement moyen sont de plus en plus populaires pour diverses raisons. Le prix des lecteurs intermédiaires a également baissé au cours des dernières années. Le mini vélo cargo Ariel Rider M-Class est l’un des meilleurs vélos électriques à entraînement moyen.

Les moteurs à entraînement moyen présentent de nombreux avantages par rapport aux moteurs à moyeu. Ils sont plus efficaces et ne nécessitent pas autant de puissance de batterie pour atteindre la même autonomie qu’un moteur de moyeu. Même si la batterie est plus petite, un entraînement central de bonne qualité peut toujours suivre des vélos similaires avec un moteur de moyeu.

Le pédalage est plus naturel et délivre plus de couple. Cela les rend plus à l’aise sur les collines. Parce que le moteur est situé plus bas et plus au centre du cadre du vélo, le vélo est plus facile à équilibrer. L’une de mes choses préférées à propos du vélo est sa roue arrière. C’est là que se trouvent la plupart des moteurs de moyeu. Les vélos à entraînement moyen sont beaucoup plus faciles à réparer ou à changer de pneus.

Un entraînement central de 500 W, 48 volts délivre 98 Nm de couple dans la classe M d’Ariel. C’est beaucoup de couple pour conquérir les collines. La Classe M a un accélérateur, contrairement à de nombreux vélos à entraînement moyen. Ils sont parfaits pour décoller sur des pentes et chaque fois que vous avez besoin d’un supplément de puissance ou de vitesse, comme lorsque vous traversez une intersection.

Même si je ne les utilise pas souvent, je roule plus loin sur un vélo électrique avec un accélérateur. C’est juste réconfortant de savoir qu’il est là au cas où j’aurais trop chaud ou que je m’épuiserais.

Classe M :

Entreprise : Ariel Rider Modèle : Classe M
Moteur : 500 W, 48 V et 98 Nm Mid Drive
Batterie : 48 V , 12 Ah
Vitesse maximale : 32 km/h. (Peut être déverrouillé jusqu’à 40 km/h).
Autonomie : 45 à 65+ miles
Poids : 215 kg (sans accessoires).
Vitesses : Shimano 7 vitesses moyeu intérieur
Lumières : feux LED arrière et avant intégrés
Freins : disque hydraulique Tektro
Pneus 20×4 cm, flancs réfléchissants Manettes
: Shimano Twist Shifter
Suspension – Avant, à ressort
Charge utile maximale 127 Kg
Hauteur maximale du pilote : 5-15 cm 5 cm
Garantie : 1 an
Où rouler : chaussée et tout-terrain léger
Où acheter : ArielRider.com

*Pleine vente au détail au 16/01/21

Avantages:

  • 215 kg, poids léger
  • Port de charge USB
  • Capteur de couple + cadence
  • Tiges réglables
  • Accélère jusqu’à 40 km/h
  • Ailes incluses
  • Moyeu interne Shimano 7 vitesses ; pas de dérailleur
  • Selle vélo en peluche

Les inconvénients:

  • La vitesse maximale peut être limitée par un pédalier 38 T
  • Les vélos électriques cargo sont plus petits que d’habitude
  • Porte-bagages arrière non inclus

La Classe M est une valeur remarquable compte tenu de tous les composants. Vous pouvez acheter un vélo électrique avec des freins hydrauliques et un moteur à entraînement moyen pour aussi peu ou même moins. Les engrenages internes sont également très intéressants.

Un dérailleur n’est pas nécessaire.

De nombreuses améliorations ont été apportées au modèle de classe M 2022, qui constitue une mise à niveau significative par rapport aux années modèles précédentes. L’une des améliorations les plus notables est la suspension avant. Bien que ce ne soit pas la fourche à suspension avant la plus chère ou la meilleure disponible, elle est meilleure que n’importe quelle fourche vendue sur du gravier ou des surfaces inégales.

Le modèle 2022 et les modèles ultérieurs ont un écran amélioré avec un port USB qui vous permet de recharger votre smartphone, GoPro ou d’autres appareils lorsque vous êtes sur la route.

Le nouveau moteur à entraînement central a un couple plus élevé et dispose d’un porte-bagages arrière plus long.

Il n’est pas conçu pour transporter des enfants, il ne fonctionnera donc bien que pour les petits enfants. Les deux peuvent transporter deux enfants et beaucoup plus de marchandises. Cependant, ils sont plus lourds et moins agiles que les Eurnora Max et RadWagon.

Le porte-bagages arrière, les porte-bagages avant et/ou avant devront être achetés séparément. Cependant, ils sont à un prix raisonnable. Le porte-bagages arrière ne peut contenir que 16 kg, ce qui est beaucoup moins que les vélos cargo.

La Classe M est très pratique si vous ne prévoyez pas de transporter beaucoup de poids.

C’est formidable de voir les fabricants de vélos électriques proposer autant de fonctionnalités à un prix inférieur. Ariel Rider est une marque bien connue pour ses cyclomoteurs et ses vélos scrambler hautes performances. La double batterie, le double moteur et la double suspension Grizzly sont tous dans une classe à part, mais la Classe M est tout aussi impressionnante pour sa praticité et sa conduite amusante.