Comment Empêcher Les Vélos De Se Heurter Sur Le Porte-vélos ?

Il n’y a rien de pire que de découvrir votre vélo couvert de rayures lorsque vous êtes impatient de conquérir votre terrain préféré, mais difficile.

Un accident peut gâcher toute votre journée et vous causer une grande douleur. Tout cela est dû au fait que vos vélos se heurtent pendant le transport.

Quelles précautions devez-vous prendre ?

Il s’agit notamment d’ajouter quelques produits ou d’utiliser quelques méthodes de bricolage. Vous apprendrez comment empêcher les vélos d’entrer en collision sur le porte-vélos.

Avant de pouvoir trouver la bonne solution, il est important de comprendre les causes de vos problèmes. Vous pouvez alors choisir la bonne solution pour votre situation et ne pas perdre de temps à les essayer toutes.

Ceux-ci peuvent inclure un porte-vélos incorrect, une instabilité, un balancement des vélos ou un manque d’espace entre les vélos. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vos vélos ne se heurtent pas, selon nos recherches.

Méthodes Pour Empêcher Les Vélos De Se Heurter Sur Un Porte-vélos

Examinez les solutions suivantes et déterminez ce qui est vrai pour votre situation.

Méthodes pour empêcher les vélos de se heurter sur un porte-vélos

1. Choisissez Le Bon Porte-vélos

Vous constaterez peut-être que votre rack a peu ou pas d’espace entre les vélos. Vos vélos pourraient éventuellement se frotter les uns contre les autres, causant des dommages à la peinture de l’autre.

L’adhérence du porte-vélos est mauvaise, ce qui peut faire que vos vélos se cognent les uns contre les autres. Un porte-vélos défectueux n’est pas recommandé car il peut rayer vos vélos et les faire tomber.

Si vous voulez empêcher les vélos d’entrer en collision, vous devez immédiatement envisager d’acheter le bon porte-vélos. Vous pouvez également trouver des solutions abordables dans l’article suivant. Vous pouvez également lire mon guide sur la façon de transporter votre vélo sans porte-bagages.

2. Stabilisez Votre Vélo

Même si vous avez un porte-vélos solide, il est possible que votre guidon et votre roue avant bougent librement. Ceci doit être résolu afin d’éviter que les vélos n’entrent en collision. C’est une option moins chère que l’achat d’un nouveau porte-bagages pour votre vélo. Cela coûte aussi moins cher.

3. Pare-chocs Pour Votre Vélo Qui Peut être Détaché

Le pare-chocs amovible peut être utilisé au point où le vélo entre en contact avec l’autre vélo. Il s’agit d’une méthode économique et facile. Vous pouvez les utiliser pour créer un espace entre votre cadre, votre guidon et tout autre élément dans les cartons d’expédition du vélo.

Il peut être utilisé pour attacher votre vélo au porte-vélo. Il ne permettra pas aux vélos de se heurter ou de causer des dommages. Il est important de se rappeler qu’il doit être appliqué à tous les points de contact où les vélos pourraient potentiellement heurter.

Il est facile à installer et ne nécessite aucune connaissance technique. Cela en fait la meilleure option pour beaucoup. Voici nos principales recommandations pour les pare-chocs de vélo.

  • Pare-chocs de vélo amovible Bopworx
  • Coussinets Saris Protect-O (Ils peuvent être glissés pour l’installation).

4. Enveloppez Votre Vélo Avec De La Mousse

Un pare-chocs amovible pour votre vélo peut ne pas être une option. C’est une excellente alternative beaucoup plus abordable que vous ne le pensez.

Il suffit de 2 choses pour commencer.

  • Nouilles de piscine en mousse
  • Sangles Velcro

La mousse sera enroulée autour du vélo pour s’assurer qu’il est sécurisé. La sangle maintiendra la mousse en place.

Saisissez la mousse en fonction des dimensions des parties du vélo qui doivent être rembourrées et saisissez les sangles qui sont faites d’une qualité supérieure. Les sangles stabilisatrices de roue de vélo Ubenic sont les meilleures car elles sont de haute qualité et faciles à utiliser.

Après avoir collecté les deux, suivez ces étapes.

  • Vous devez mesurer la longueur et les diamètres de toutes les pièces de votre vélo, y compris le tube de selle, la fourche avant, le hauban, le tube de selle et le tube diagonal.
  • Réduire la mousse à la mesure mesurée
  • Appliquez la mousse une à la fois sur toutes les zones qui en ont besoin.
  • Fixez-le à votre vélo à l’aide de la bande velcro.

Remarque : cela empêchera le contact direct avec les vélos et les gardera en sécurité

5. Les Nouilles De Piscine En Mousse Peuvent être Utilisées Comme Barrière

Bien qu’envelopper votre vélo dans de la mousse soit la meilleure méthode, cela peut être fastidieux.

Voici la solution pour vous si vous êtes l’un d’entre eux.

Le même matériau est nécessaire pour la sangle Velcro ainsi que les nouilles de piscine en mousse. Vous ne vous précipiterez pas pour terminer la tâche. Au lieu de cela, fixez toute la piscine de mousse de chaque côté du vélo à l’aide de la sangle de la fourche avant au siège.

Il agit comme une barrière entre vos vélos, les empêchant d’entrer en collision pendant votre trajet. C’est la méthode la plus simple et la plus économique, mais c’est aussi la plus efficace.

Vous devez toujours appliquer du ruban de protection de surface de peinture sur votre vélo, quelle que soit la méthode que vous utilisez. Ce ruban n’empêchera pas les vélos de se cogner les uns contre les autres, mais il apportera une protection supplémentaire à votre vélo pendant le transport.

Accroché En Toute Sécurité Sur Un Porte-vélos

Vous devez vous assurer que vos vélos sont stables et qu’il y a un espace entre eux. Cela empêchera les vélos d’entrer en collision sur le porte-vélos. Vous pouvez le faire facilement en utilisant l’une de ces méthodes en fonction de votre budget et de vos préférences.