Comment Utiliser Une Soudeuse à Fil Sans Gaz De Protection

Vous seriez étonné de la créativité que le soudage peut apporter à vos projets si vous l’avez déjà essayé comme passe-temps . Le procédé de soudage permet de combiner les métaux à haute température. Il est utilisé pour fabriquer le cadre extérieur des grosses machines. Nous avons tous aimé Iron Man à un moment donné. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment un costume comme celui-ci pouvait être fabriqué ? Le soudage est la réponse.

Il existe de nombreux types de soudage qui peuvent être utilisés à des fins différentes. L’un est le soudage fourré . Le soudage fourré présente de nombreux avantages. Il s’agit d’une technique de soudage sans gaz. Vous pouvez également utiliser du flux pour protéger votre soudure au lieu du gaz.

Qu’est-ce Que Le Soudage Sans Gaz ?

Un fil creux avec flux à l’intérieur est utilisé dans le soudage fourré. Cela sert le même but qu’un agent de protection. Le fil est fondu par le courant continu. Le flux de ce fil creux enflamme le flux, qui protège ensuite le métal en fusion. Le fondant protège la soudure de l’oxygène en la recouvrant d’un gaz. Cela créera un laitier sur la soudure, qui devra être retiré par la suite. Le gaz de protection n’est pas nécessaire si le soudage fourré a été utilisé, qui est spécialement conçu à cet effet.

Cet article vous montrera comment utiliser une machine à souder MIG pour souder sans utiliser de gaz . Si vous choisissez d’utiliser une machine à souder MIG ordinaire, vous devrez remplacer les rouleaux dévidoirs par des rouleaux spéciaux dotés de rainures. Ceci est nécessaire car le fil d’acier fourré creux est beaucoup plus flexible que le fil MIG ordinaire. Cela peut également endommager le métal fourré et affecter la vitesse d’alimentation du fil. Vous devrez également changer la polarité de DCEP à DCEN. Cela signifie que vous devez passer de l’électrode positive à l’électrode négative.

Un poste à souder MIG peut-il souder sans gaz de protection ?

Cette question peut être répondue simplement en répondant « non ». Quel que soit le type de métal que vous soudez, vous aurez toujours besoin d’un noyau de flux ou d’un gaz de protection pour protéger votre soudure contre l’oxygène. Vous vous retrouverez avec une soudure faible si vous n’avez pas un blindage approprié.

Tout commence par un fil métallique adapté. C’est celui que j’utilise.

Avantages De La Soudure Fourrée

  1. Plus besoin de transporter un réservoir de gaz. Le soudage par noyaux a l’avantage de ne pas avoir à transporter de tube de gaz de protection. Bien qu’il existe des versions plus petites, les réservoirs sont trop lourds à transporter. Ce sera un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les réservoirs d’essence.
  2. Le soudage par noyaux est plus efficace à l’extérieur
    Cette méthode de soudage est plus adaptée à une utilisation en extérieur que le soudage au gaz. Le soudage à noyau de flux peut toujours être utilisé pour protéger la soudure, même s’il y a du vent. C’est parce que le flux fond lorsque le fil fond. Vous pouvez utiliser des gaz de protection pour vous disperser avec le vent.
  3. Il peut supporter le soudage, même lorsque la surface est rayée.
    Le soudage MIG normal exige que la surface soit exempte de contaminants. Cependant, le soudage fourré ne l’exige pas. Même si la surface est légèrement rouillée ou sale, cela fonctionnera toujours très bien.

Il Y A Des Inconvénients à Utiliser Une Soudeuse Sans Gaz

Ce type de soudure est très sensible à l’épaisseur du métal. Parce qu’il utilise la polarité DCEN, l’arc pénètre plus profondément dans le métal et peut provoquer des trous dans votre projet. Vous ne pourrez peut-être pas retirer le flux de feuilles de métal très minces sans les endommager. Un autre problème est que le soudage fourré ne vous permettra pas de voir la formation et l’apparence des coutures.

Quand Le Soudage à Noyau De Flux Est-il Approprié?

Quand Le Soudage  Noyau De Flux Estil Appropri

Vous pouvez utiliser le soudage à noyau de flux dans de nombreuses situations au lieu du soudage à l’arc sous gaz. c’est quand vous devez travailler à l’extérieur . Parce que le temps est hors de votre contrôle pendant que vous travaillez à l’extérieur, c’est un problème. Le noyau de flux est un meilleur choix s’il y a du vent à l’extérieur.

Travailler sur des surfaces sales est un autre exemple. Un gaz de protection ne pourra pas créer une liaison suffisante entre les fils et le métal si la surface est sale. Le soudage fourré peut mieux adhérer aux surfaces sales. Il peut être utilisé pour souder de vieux portails ou des surfaces rouillées.

La Soudeuse MIG Peut être Utilisée Sans Avoir Besoin De Gaz

Le soudage MIG sans gaz est une excellente option pour les débutants. Il s’agit d’un type classique de soudage à l’arc et est plus facile que le soudage MIG. Parce qu’une soudure nécessite une protection contre l’oxygène, il n’y a pas de soudure sans gaz. Un soudeur MIG qui n’utilise pas de gaz a sa propre protection. Le soudage MIG sans gaz peut également être appelé soudage au fil fourré.

  1. Changer le rouleau d’entraînement en une version moletée
  2. Installer le câblage fourré
  3. Modifier la polarité de la machine. Le pistolet de soudage doit être connecté au moins , tandis que le métal lui-même doit être connecté à la connexion positive. C’est ce qu’on appelle le DCEN.
  4. Ajustez la vitesse d’alimentation du fil, les ampères et soudez.
  5. Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous !

Vous ne pouvez généralement pas effectuer plusieurs passes avec un soudeur qui n’a pas de fil de soudage à noyau de gaz ou de flux.

Faits commerciaux concernant le soudage

Conclusion:

Un poste à souder MIG qui n’utilise pas de gaz de soudage offre ses propres avantages. Un soudeur MIG ne doit pas se limiter au soudage à noyau de flux. Même si vous devrez peut-être faire quelques ajustements, le résultat sera exactement le même.