Il existe plusieurs types de soudage, dont le MIG TIG et le soudage à la baguette. Chaque type de méthode de soudage a ses propres avantages et inconvénients. Apprendre une méthode peut être long et coûteux. Connaître les différences et leur fonctionnement permet de choisir facilement la méthode qui vous convient, que vous recherchiez un travail ou que vous essayiez simplement d’apprendre. Cet article discutera des principales différences entre le soudage à la baguette et le soudage MIG. Nous examinerons également le fonctionnement de chaque méthode, ainsi que les avantages et les inconvénients.

Soudage MIG

Le soudage au gaz inerte métallique (MIG) est un type utilisé pour les petits travaux de soudage précis et pour souder les joints de joint. Ceci est également connu sous le nom de soudage à l’arc sous gaz ( GMAW ). Le soudage MIG est beaucoup plus simple que le soudage TIG. Le TIG nécessite de nombreux processus. Le soudage MIG est un processus plus compliqué que le Stick. Les soudeurs doivent avoir une bonne compréhension des gaz de protection utilisés en fonction du métal à souder, des réglages de tension et de la vitesse du fil.

Faits commerciaux concernant le soudage

Comment Fonctionne Le Soudage MIG

Le soudage MIG utilise un pistolet de soudage . Cela pousse le fil d’électrode de la bobine pour créer une alimentation continue dans la piscine. Le soudage MIG est différent du soudage Stick où le fil électrode est recouvert d’un type de flux contenant des gaz de protection. Au lieu de cela, le gaz de protection peut être introduit dans le fil d’électrode pour protéger la flaque d’eau . Le soudage MIG nécessite un réservoir supplémentaire pour stocker votre gaz de protection.

Avantages:

  • Le soudage MIG est plus fiable que le soudage à la baguette en termes de qualité de soudage.
  • Le soudage à la baguette prend plus de temps que le soudage MIG.
  • Le soudage MIG est facile. La chose la plus difficile à faire est de configurer correctement la machine avec les bons réglages. Il est facile d’apprendre à souder une fois que vous avez cette connaissance.
  • Des postes à souder MIG sont également disponibles sur le marché avec des fonctionnalités prédéfinies

Les inconvénients:

  • Le soudage MIG nécessite une surface propre
  • Le soudage MIG peut être utilisé pour différents types de métaux, mais il faut beaucoup d’expérience et de connaissances pour déterminer les bons paramètres et utiliser les bons gaz pour les souder.
  • Le soudage de la fonte n’est pas recommandé
  • Il n’est pas possible de le faire dans des conditions venteuses ou humides

Soudage à La Baguette

Soudage à la baguette, également connu sous le nom de soudage à l’arc en métal blindé , est l’une des formes de soudage les plus simples par rapport au soudage MIG ou TIG. Certaines personnes ont même réussi des travaux de soudage à la baguette avec des câbles de démarrage ou des batteries de voiture. Le soudage à la baguette est plus simple que les autres types de soudage. Cela nécessite beaucoup plus d’équipement, et cela coûte aussi moins cher. Le soudage à la baguette est une excellente option pour les débutants qui souhaitent faire carrière dans le soudage. C’est facile et pas cher.

Soudage à La Baguette : Comment ça Marche

Le soudage à la baguette consiste à attacher la pièce au câble de la machine à souder. Cela permet au flux d’électricité de créer un courant électrique et de créer un arc lorsque l’électrode entre en contact avec elle. Le soudeur crée d’abord un arc en touchant le métal de base , puis en le faisant passer vers l’électrode pour former un bain en fusion. Une fois le bain de soudage refroidi, il forme un joint solide sur la pièce.

Avantages

  • Soudure forte
  • Idéal pour le soudage de matériaux épais
  • Préférable pour les gros travaux de réparation et de soudage de construction
  • Le soudage de la fonte est une excellente option
  • Équipement moins cher
  • Cela peut être fait par tous les temps

Les inconvénients

  • Il ne peut pas être utilisé pour souder des matériaux minces
  • Il peut être difficile de faire un arc initial
  • S’il n’est pas fait correctement, le travail peut devenir laid
  • Feuilles de scories
  • Vous devrez terminer le travail pour obtenir les résultats souhaités

La Marge D’erreur Dans Le Soudage à La Baguette Vs MIG

Le soudage MIG est moins sujet aux erreurs que le soudage à la baguette. Le soudage MIG permet au soudeur de personnaliser la machine en fonction du travail à accomplir. C’est un grand avantage, mais cela peut aussi mener au désastre. Il existe de nombreux paramètres qui peuvent être définis et le potentiel d’erreur. Si un réglage n’est pas effectué correctement, cela pourrait endommager le métal de base. Vous devez régler l’ampérage et la vitesse d’écoulement du gaz corrects. Assurez-vous également que vous utilisez la bonne technique.

MIG Vs. Bâton: Pénétration Du Joint De Soudure

Le soudage à la baguette est le meilleur lorsqu’il s’agit de souder la pénétration des joints . Il pénètre mieux le métal que le soudage MIG. Le soudage MIG peut également être utilisé si vous avez la bonne technique et le bon ampérage. Cependant, cela nécessite des compétences et de l’expérience.

Coût D’exploitation Du Soudage MIG Par Rapport Au Soudage à L’arc

Le soudage à la baguette est plus coûteux que le soudage MIG en termes de coûts d’exploitation . Les baguettes de soudage à la baguette sont à la fois abordables et peu coûteuses, mais elles peuvent être très coûteuses selon le travail dont vous avez besoin. Le soudage MIG peut être plus coûteux en raison du coût plus élevé des réservoirs de gaz de protection. Le gaz de protection utilisé pour chaque type de métal variera. Le soudage à la baguette est beaucoup plus facile que le soudage MIG. Le soudage MIG nécessite beaucoup plus de temps de préparation car vous devez préparer la surface et configurer les paramètres. Le soudage à la baguette vous permet de continuer à souder même s’il y a des impuretés dans la pièce. Cependant, je pense que la méthode GMAW est beaucoup plus facile à utiliser.

Soudage De Qualité MIG Et Soudage à L’arc

Les deux types de soudage produisent une bonne qualité, mais les soudeurs MIG de qualité supérieure donneront à votre travail une meilleure finition . Le soudage à la baguette peut être plus difficile et vous devrez peut-être faire quelques ajustements pour obtenir la qualité souhaitée. Le soudage MIG peut obtenir de meilleurs résultats avec des métaux minces, mais le soudage à la baguette peut également être utilisé pour souder des matériaux plus épais . Cependant, vous devez avoir la bonne technique, les bons réglages et le bon type de fil d’électrode ainsi que vos compétences et votre expérience.