Direction Du Volant Du Compresseur

Si vous câblez votre compresseur, cette question n’est pas rare. Il se rapporte à la question fondamentale du fonctionnement d’un compresseur. Il vaut donc la peine de s’assurer que votre compresseur tourne dans le bon sens.

J’ai utilisé des fils de calibre plus épais sur mon ancien speedaire pour le rendre un peu plus bruyant. Il a peut-être été mal câblé et fonctionne maintenant à l’envers. Comment savoir dans quel sens tourne le volant ? ?

J’ai essayé de trouver la flèche directionnelle sur mon compresseur, mais je ne l’ai pas trouvée.

_________________ Personnellement, je ne pense pas que la vitesse de rotation du volant de la pompe dans un compresseur à piston plus petit fasse une différence.

Le mouvement du piston est ce qui compte. Que le vilebrequin ou le volant moteur tourne dans un sens ou dans un autre, le piston se déplacera toujours vers le haut et vers le bas.

D’autres avis et réflexions sont les bienvenus.

La fonte est un matériau courant pour les volants d’inertie des compresseurs. Ils viennent dans de nombreuses tailles et formes. Les aubes du volant peuvent être orientées pour déplacer l’air à travers la pompe afin de la refroidir. C’est un indice de la rotation du moteur.

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Sens de rotation de la pompe du compresseur
par : Anonyme

Oui, c’est vraiment important dans quel sens tourne le volant.. ?
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Ce n’est pas une question sur un moteur à combustion interne. La rotation est certainement essentielle. Mais, il s’agit d’un compresseur d’air avec de l’acier à ressort sur une plaque pour supporter les soupapes et autres éléments qui ne nécessitent pas de calage.

Une valve se ferme lorsque le cylindre tombe, tandis que l’autre valve s’ouvre pour laisser entrer plus d’air. Lorsque le cylindre monte, la soupape se ferme par le flux d’air, l’acier revenant au repos et/ou la pression d’air, et la soupape s’ouvre par l’air comprimé soufflant dans le réservoir.

Un compresseur plus gros peut avoir une poulie qui, avec des pales de ventilateur intégrées, dirigera l’air sur la pompe pour la refroidir. La rotation du compresseur est essentielle pour s’assurer que la pompe se refroidit et que l’air circule dessus.

Si le moteur a TEFC, alors il y aura un ventilateur à l’arbre arrière. Le ventilateur doit être tourné de manière à ce que l’air soit dirigé sur le moteur pour le refroidir. Ce sens de rotation du ventilateur est la bonne rotation pour ce moteur.

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Recommandation
de Chris Le compresseur devrait fonctionner aussi bien dans les deux sens, mais le ventilateur de refroidissement qui est généralement inséré dans le volant d’inertie est directionnel.

Comme un moteur, les volants d’inertie du compresseur sont vus dans le sens antihoraire. Le ventilateur de refroidissement est conçu pour que le compresseur puisse souffler de l’air lorsqu’il est tourné dans le sens antihoraire.

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Dans quel sens devez-vous tourner
par George Sur mon Speedaire, vous pouvez voir le sens de rotation estampillé sur la plaque signalétique. Mon compresseur tourne CC.

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Direction de la pompe du compresseur
par Anonymous Alors que les compresseurs peuvent produire de l’air dans n’importe quelle direction, certains ont un tube plongeur en bas. Cela permet à l’huile de s’écouler à travers la poche vers la pompe et de la lubrifier à l’intérieur. Ces compresseurs ont un volant conique sur lequel est indiqué le sens de la pompe.

Commentez s’il vous plaît. Faites-le et envoyez quelques photos pour montrer la rotation du compresseur.