Examen Du Moniteur D'activité Lintelek

Cependant, je cherchais depuis un certain temps un tracker d’activité capable de faire plus que compter les pas. J’en cherchais un qui pouvait faire plus que compter les pas et qui avait un bon capteur de fréquence cardiaque. Vu le prix, je ne m’attendais pas à un GPS intégré. Donc le GPS connecté me convenait.

J’essayais principalement de recommander un outil de suivi du budget à tous ceux qui cherchaient. Je suis le cobaye de ces choses. Ai-je fait le bon choix ?

Capteur de fréquence cardiaque

Le premier test du Lintelek a été effectué sur un tapis roulant. J’ai comparé le capteur de fréquence cardiaque à un Garmin Fenix 5s. C’est un peu comme comparer Taco Bell au dîner des Hamptons d’Ina Garten. Mais, hé, parfois Taco Bell fait mouche !

Le Fenix était mon choix car il possède un capteur de fréquence cardiaque que j’ai soigneusement testé pour les entraînements sur tapis roulant. Il est tout aussi précis qu’un moniteur de poitrine pour ce que je fais, du moins pour le type de course et de marche que je fais. J’ai été ravi de la performance du Lintelek dans les 10 premières minutes. La Fenix (une montre) a suivi le rythme pendant quelques secondes avant que les roues ne cèdent.

Le capteur de fréquence cardiaque du Lintelek a commencé à tomber en panne. Le Lintelek me montrait une fréquence cardiaque inférieure de 20 à 30 battements à celle du Fenix. Il détectait parfois correctement ma fréquence cardiaque, puis la perdait de temps en temps. Le lendemain, j’ai répété le test et j’ai obtenu exactement les mêmes résultats. Voici les résultats. Cliquez sur les images pour voir des versions plus grandes

Capteur de fréquence cardiaque Grade D+

Compteur de pas

Bien que le compteur de pas soit précis, il ne suit pas les courtes marches. Il le fait afin de ne pas compter les mouvements aléatoires des bras comme des pas. Par exemple, lorsque vous vous brossez les dents ou que vous rangez la vaisselle. Il ne suivra pas les courtes marches, mais il ne comptera pas les mouvements aléatoires des bras comme des pas. C’est une excellente idée si vous essayez de perdre du poids ou de maintenir un poids santé. Cependant, j’ai trouvé que cela sous-estimait mes pas de 1 200 en ne comptant pas ces petites promenades à la fin de chaque journée.

Ceci est à nouveau comparé au Fenix, qui est très précis dans le comptage des pas. Bien qu’aucun tracker de fitness ne puisse compter les pas avec précision, certains trackers sont meilleurs que d’autres. Celui-ci a fait du bon travail.

Compteur de pas Grade B+

Application mobile

VeryFitPro a été une agréable surprise. C’était bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Il a un aspect professionnel, ce qui manque à de nombreuses applications de suivi de la condition physique à petit budget. C’était particulièrement agréable d’apprendre que l’application peut être connectée à Google Fit. Si je voulais que mes pas et mes entraînements se synchronisent avec MyFitnessPal, je pourrais le connecter à Google Fit. Cela suppose que j’ai Google Fit et MyFitnessPal. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur de nombreux trackers de fitness à petit budget.

Bien que l’application soit assez facile à utiliser, elle pourrait être plus facile à comprendre. Après avoir terminé mon premier entraînement, je ne savais pas où trouver les données. Il a été accidentellement trouvé sous la fréquence cardiaque (voir ci-dessous). Je préférerais voir les entraînements sur la page principale, ou du moins ceux que j’ai terminés ce jour-là. En dehors de cela, jumeler la montre avec mon Samsung Galaxy S7 était facile et les notifications étaient reçues de manière fiable.

Note d’application : B

Qualité & Confort

La première fois que j’ai ouvert la boîte, j’ai pensé qu’ils avaient oublié le chargeur. Mais ensuite, j’ai réalisé que le chargeur était couvert par la sangle. Bien que la taille du tracker soit parfaite pour les enfants et les femmes, la sangle est trop longue. Pour un combat serré, je devais le placer sur le deuxième cran de mon poignet. Si vous avez un poignet plus court que le mien, gardez cela à l’esprit. Il conviendrait à un poignet plus large.

En comparant la taille de Lintelek à Samsung Gear 2 (à droite),

La montre et son bracelet sont légers et très confortables. C’est un tracker de fitness que vous pouvez porter tous les jours (avec suivi du sommeil), sans vous faire remarquer. C’est une bonne chose!

Niveau de confort/qualité de construction : A

Facile d’utilisation

Vous pouvez toucher le capteur en bas de votre écran pour changer d’écran. Il est facile à utiliser et simple. Il est très lumineux, mais il peut être difficile de le voir en plein soleil. La seule chose que je changerais, c’est que la montre n’affichera que 3 modes d’entraînement. Vous pouvez choisir ceux à afficher sur l’application. Bien que ce ne soit pas un problème, j’aimerais voir plus d’entraînements sur la montre.

Il affiche des données en direct pendant que vous vous entraînez. Cela variera en fonction du type d’entraînement que vous faites, mais j’étais satisfait des types de champs de données disponibles tels que la fréquence cardiaque et les calories brûlées.

Niveau de facilité d’utilisation : A

Suivi

La méthode de suivi du sommeil était correcte. Bien que cela ait fonctionné, ce n’était pas très précis. Il était incohérent de déterminer quand quelqu’un s’est endormi et d’environ une demi-heure quand il m’a réveillé.

Note pour le suivi du sommeil : C

Conclusion finale

Ce tracker de fitness a beaucoup à offrir. Elle était à la fois petite et légère, et était beaucoup plus confortable que mes montres. C’était très facile à utiliser. La montre était facile à utiliser et l’application est de qualité professionnelle. Il était facile de connecter mon téléphone à la montre. Le système de suivi du sommeil pourrait être amélioré. Le suivi des pas était précis pour les longues marches, mais ne comptait pas les pas inférieurs à 20. Si cela vous convient, je le laisserai faire.

Malheureusement, le capteur de fréquence cardiaque ne fonctionnait pas bien pendant les entraînements. Le Lintelek aurait été un excellent outil de suivi des activités budgétaires s’il avait mieux fonctionné. Peut-être que d’autres personnes ont eu plus de chance avec ce capteur de fréquence cardiaque, mais cela n’a pas fonctionné pour moi. Regardez la montre sur Am et parcourez les avis. Cela vaut peut-être la peine d’essayer. C’est toujours l’un des meilleurs trackers de budget disponibles.