Examen Du Vélo électrique Juiced HyperScorpion Style
Cet HyperScorpion est également disponible en Aluminium Brossé, mais le cadre est identique entre le Scorpion ou l’HyperScorpion. L’Hyper a des mags Bafang, tandis que le Scorpion utilise des roues mag personnalisées.

Ce vélo était à l’origine sur Indiegogo à l’époque et est toujours disponible à l’achat au moment où j’écris ceci sur le site Web de Juiced Bikes.

Cela valait chaque centime. Bien qu’il ait été expédié à l’autre bout du monde, il est arrivé presque indemne chez moi dans l’Illinois.

Après avoir finalement obtenu le vélo, j’ai été frappé par la solidité du cadre à première vue. Bien que certains composants aient été endommagés, aucun d’entre eux n’avait l’air bon marché. Je vais garder un œil sur ça. Le vélo est toujours solide. C’est une bête absolue !

A-t-il tenu ses promesses ? C’était surtout vrai. Il n’a pas atteint une vitesse de pointe supérieure à 56 km/h. La vitesse de pointe se situe entre 31 et 53 km/h, ce qui n’est pas mal. Toutes les autres fonctionnalités ont atteint ou dépassé mes attentes.

Avantages:

  • Il est confortable à conduire
  • Vitesse maximale de 30+ MPH
  • Phare lumineux
  • Feu stop/clignotants
  • Excellente expérience avec réactivité
  • Rétroviseurs, porte-bagages arrière, ailes et alarme inclus.
  • Grande batterie 52 volts 19,2 aH
  • La sécurité sur les routes passe par une bonne visibilité
  • Deux pilotes pourront s’asseoir confortablement dans les sièges passagers.
  • Amusant à rouler !

Les inconvénients

  • 47 kg peuvent rendre un peu plus difficile le transport ou le travail sur le vélo.
  • Les bouteilles qui ne rentrent pas dans le porte-bidon sont difficiles à trouver, mais j’ai pu les localiser.
  • Les freins pourraient être plus efficaces
  • Moteur bruyant lors de la conduite rapide (cela pourrait également faire de vous un meilleur conducteur).

Vélo électrique ou cyclomoteur ?

Si l’HyperScorpion était nouveau pour moi et que je l’avais vu en action, j’aurais supposé qu’il s’agissait d’une moto ou d’un cyclomoteur.

C’est un cyclomoteur en apparence et en style, mais c’est un très bon vélo électrique à pédaler. Contrairement à mes pédales Super 73 Z1, qui ne sont essentiellement qu’une décoration et un endroit où poser mes pieds, le pédalage HyperScorpion est pratique et ma façon préférée de le piloter.

Expérience de pédalage

Le vélo mesure 13 cm3 cm, ce qui est parfait pour l’extension des jambes. Vous pouvez également choisir une option de siège plus haut, qui ajoute 8 cm. La hauteur d’assise standard est de 78 cm.

Le siège n’était pas assez confortable pour pédaler, ce qui me préoccupait. Bien qu’il ne soit pas aussi confortable qu’un siège de vélo ordinaire, mes jambes ne frottent pas autant car le siège est effilé. Le siège est très confortable, mais chacun roule différemment.

Le capteur de couple de l’HyperScorpion et le capteur de cadence magnétique 100+ le rendent très réactif au pédalage. Le capteur de couple détecte la pression que vous exercez sur les pédales. Cela permet au moteur de refléter votre force de pédalage et de vous sentir plus en contrôle.

Le plateau à 58 dents du vélo est bien proportionné.

Il peut être un peu difficile de maintenir une certaine vitesse avec l’accélérateur, surtout si vous utilisez le mode course déverrouillé de l’HyperScorpion. Le vélo veut aller à toute allure, mais parfois je veux juste rouler à 24 ou 40 km/h. Mon expérience montre que la vitesse de pointe est de 51 km/h. Vous pouvez utiliser la fonction de régulateur de vitesse pour rendre les longs trajets plus confortables et moins distrayants. Le régulateur de vitesse peut être activé en maintenant enfoncé le bouton moins (+) de votre écran.

Déplacement

L’HyperScorpion est livré avec une cassette 8 vitesses ainsi que le dérailleur Shimano Acera.

Oui, le levier de vitesses à rotation a été installé à l’envers. Étant donné que les manettes de vélo sont généralement situées sur le côté droit, cette manette particulière a été conçue pour s’adapter au côté droit du guidon. L’accélérateur rotatif est situé sur le côté droit, là où il est le plus logique. Cependant, il fallait que le levier de vitesses soit à gauche. Les chiffres sont difficiles à voir quand je fais du vélo, donc je passe presque toujours en 8e vitesse. Ce vélo n’est pas le genre de vélo sur lequel vous changerez souvent de vitesse.

Twist Shifter avec lumière, clignotant et klaxon

Affichage

L’écran est de conception minimaliste, ce qui est génial. Il est facile de voir ma vitesse, mon niveau d’assistance au pédalage et l’état de la batterie. Un affichage plus détaillé s’affichera en appuyant simultanément sur les boutons plus (+) et d’alimentation de l’affichage.

Autonomie de la batterie

L’autonomie dépend du style de conduite, du poids du cycliste et du terrain. Un cycliste plus léger utilisant l’assistance au pédalage aux niveaux 1 et 2 pourrait facilement parcourir 40 miles. Bien que Juiced affirme que le vélo peut parcourir 75 miles, cela ne serait possible que s’il était en mode Eco, ce qui ne fournit pas beaucoup d’assistance.

L’exposition HyperScorpion

Mon expérience est que je peux parcourir environ 30 miles lorsque je bascule entre le mode sport et le mode course en raison des routes très fréquentées que j’ai. Cela inclut certaines collines, des moments où j’utilise des niveaux inférieurs d’assistance au pédalage et mon corps de 150 livres.

Vous pourriez envisager d’acheter un chargeur plus rapide si vous prévoyez d’utiliser l’HyperScorpion à des fins de transport. D’une batterie faible à une charge complète, il faut compter entre 8 et 9 heures. Compte tenu de la taille de la batterie, je préférerais un chargeur de 3 ampères.

Le Juiced HyperScorpion est disponible en aluminium brossé

Un chargeur lent de 2 ampères a l’avantage d’être plus facile sur les batteries de votre vélo et d’augmenter théoriquement leur durée de vie.

Vous devrez prendre soin de la batterie de votre vélo. C’est une bête à 52 Volts et 19,2 Ah. Les batteries des vélos électriques durent entre 2 et 3 ans, soit 800 à 900 charges.

Le prix des vélos électriques va baisser car ils sont désormais équipés de batteries plus grosses. 48 volts deviennent la norme. 52 volts sont encore rares cependant. Juiced est une entreprise de vélos électriques qui utilise des batteries de grande capacité.

Expérience d’équitation

C’est pourquoi je cherchais un vélo électrique avec une bonne suspension. Il supporte bien les bosses. Avec les suspensions avant et arrière, les gros pneus et les sièges rembourrés, les bosses sont minimisées. Il est très confortable à conduire.

Les suspensions avant et arrière sont incluses et peuvent être ajustées

Il se sent équilibré même à des vitesses plus élevées. Il ne vacille pas du tout, et cela ne devrait pas surprendre compte tenu du poids du cadre.

Un grand phare assure la sécurité sur les routes. Il existe deux modes : un feu de jour et une pleine luminosité la nuit. Pour une visibilité accrue, j’utilise la pleine luminosité sur les routes très fréquentées. Les conducteurs sont plus susceptibles de remarquer le phare qu’un éclairage de vélo électrique ordinaire.

Bien que les clignotants soient une fonctionnalité intéressante, j’oublie souvent de les allumer après avoir tourné. Des problèmes similaires sont rencontrés par d’autres coureurs.

Phare de 2000 lumens qui montre les feux de jour

Il est facile d’oublier de désactiver les commandes car elles ne s’éteignent pas automatiquement après avoir tourné comme une voiture. C’est quelque chose dont je devrai me souvenir, mais c’est quand même bien qu’ils soient là.

Freinage

Les freins sont le seul domaine que je pense que le vélo doit être amélioré. Ils sont hydrauliques, ce qui est idéal pour un vélo capable d’atteindre plus de 30 mph. Cependant, les rotors semblent trop petits.

Je m’attends à utiliser souvent des plaquettes de frein. Le rotor avant de 180 mm et le rotor arrière de 160 mm sont différents. Ils font bien leur travail, mais ils ne le font pas assez bien. Je ne ressens pas le besoin d’accepter HyperScorpion dans ce domaine.

Volume du moteur

L’HyperScorpion ne bouge pas tranquillement dans la rue. En mode course, cela ressemble plus à un cheval sauvage déchirant les rues. Vous serez entendu par les autres.

Des niveaux inférieurs d’assistance au pédalage produisent un son beaucoup plus agréable, ce qui le rend moins gênant lorsque je passe devant des piétons et d’autres vélos.

Il a une puissance de sortie nominale de 1000 watts et une puissance de sortie maximale de 1700 watts. Ce moteur peut vous déplacer assez bien. Il a été spécialement conçu pour Juiced Bikes, l’HyperScorpion, et il est assez différent de tout autre moteur de vélo électrique que j’ai jamais vu.

Le contrôleur de l’HyperScorpion est différent de celui fourni avec le modèle Scorpion de base. Pour maximiser ses performances, le vélo est programmé différemment.

La durabilité ne sera déterminée qu’au fil du temps, mais je n’ai pas encore entendu parler de quelqu’un qui éprouve un mauvais moteur.

Pneus

Ces pneus slicks peuvent être rapides sur chaussée, et ils sont aussi très efficaces sur gravier. Vous devriez envisager d’obtenir des pneus avec une meilleure adhérence si vous prévoyez de sortir de la route ou si le glissement est un problème sur une chaussée mouillée, ou lorsque vous tournez plus fort, alors vous voudrez changer pour des pneus qui ont plus d’adhérence.

Ces pneus slicks peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface et sont rapides et efficaces.

Après un mois d’équitationMes pensées

Je suis très satisfait du vélo après avoir parcouru plus de 100 miles. La forme du vélo facilite grandement la conduite dans les rues des villes. Il est plus respecté par les automobilistes qu’un vélo.

Les spécifications d’origine indiquaient que le vélo pouvait parcourir plus de 35 mph, ce qui le rend idéal pour une utilisation en tant que scooter ou cyclomoteur pour se déplacer dans les rues de la ville. Bien que le modèle de production ne puisse parcourir que 31 à 32 mph, il n’est pas assez rapide pour être utilisé dans les rues de la ville.

Je préfère donc les rues plus calmes pour pouvoir naviguer à 20-24 mph et profiter de la balade sans me soucier de la circulation.

Il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 30+ mph, mais ce n’est que lorsque la batterie est complètement chargée. À mesure que le niveau de charge de la batterie baisse, la vitesse de pointe diminue. Une batterie chargée à moins de 50 % peut toujours atteindre 28 à 47 km/h, ce n’est donc pas une grosse baisse.

Accessoires/Capacité de transport

Juiced développe actuellement des accessoires pour le Scorpion, HyperScorpion, y compris un siège passager et un panier arrière, des sacs et d’autres articles. Le porte-bagages arrière peut contenir de nombreux sacs de coffre à vélo. Bien que vous deviez peut-être faire preuve de créativité pour les sécuriser, un filet de chargement comme celui que j’ai utilisé fonctionne bien pour garder mon sac en place. Vous pouvez également l’utiliser pour rendre votre sac plus visible sur la route.

Choses à considérer

L’inconvénient du vélo est son incapacité à être légal ou bien accueilli sur la plupart des pistes cyclables. Vous obtiendrez probablement beaucoup de regards narquois d’autres cyclistes et d’autres, même si le vélo est légal. Les gens n’ont pas tort de s’inquiéter.

Bien que le modèle Scorpion de base soit légal presque partout, il dispose d’un moteur de 750 watts au lieu du moteur de 1000 watts de l’HyperScorpion. Cependant, il a toujours le même facteur de forme, donc les gens les percevront probablement de la même manière. C’est pourquoi j’ai choisi l’option la plus rapide. Ces deux options ne seraient pas possibles sur ma piste cyclable locale.

Mais je connais de nombreux cyclistes HyperScorpion et Scorpion qui roulent régulièrement sur leurs pistes cyclables locales. Tout dépend de ce qui est acceptable de rouler sur votre piste cyclable locale. Ils peuvent être plus acceptés à mesure que les vélos électriques à cyclomoteurs deviennent plus populaires, à condition que nous, les cyclistes, roulions en toute sécurité.

Le poids du vélo est un autre problème potentiel. Bien que le poids du vélo n’affecte pas sa conduite, il est trop lourd pour s’adapter aux porte-vélos standard ou ebike. Pour un cyclomoteur ou une moto, vous aurez besoin de quelque chose qui est évalué.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait du vélo. Il est facile à conduire et est très bienvenu sur les routes rurales. Je profite de chaque occasion pour rouler.

C’est un beau vélo qui fera tourner les têtes. Il est très populaire et les gens sont fascinés par cela. Les gens vous arrêteront pour vous poser des questions sur votre HyperScorpion.

Le voyage avec Juiced au cours de la dernière année a été une agréable distraction pour moi. Cela m’a permis de rester sain d’esprit. Cela m’a gardé aussi sain d’esprit et en bonne santé que possible.

C’est un excellent moyen pour vous de vous détendre, de profiter du plein air et de vous amuser. Un vélo électrique me permet d’aller plus loin et plus souvent. C’est beaucoup plus facile de voyager que je ne le ferais avec un vélo ordinaire. Mon HyperScorpion me permet de planifier mes vacances en fonction de l’endroit où elles peuvent être prises. C’est un excellent moyen de faire du tourisme d’une manière plus intime et agréable.

Les spécifications et les comparaisons de l’HyperScorpion avec d’autres vélos Juiced peuvent être trouvées sur Juiced Bikes Online. Je vous tiendrai au courant sur le vélo, et s’il y a des problèmes, je leur ferai savoir. Jusqu’ici tout va bien.