Les Vélos électriques Sont-ils Plus Dangereux Que Les Motos ?

FortNine a récemment publié une vidéo qui a fait sensation dans la communauté des vélos électriques. Les ebikers sont extrêmement protecteurs de leurs vélos, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Les vélos électriques sont souvent mal compris, notamment par les personnes qui n’en ont jamais essayé.

Certaines villes ont interdit l’utilisation des vélos électriques sur les pistes cyclables, mais ces décisions sont souvent annulées par la suite. Il peut y avoir des règles différentes pour les vélos électriques sur les sentiers dans les parcs fédéraux et d’État. Cela peut devenir compliqué. Les vélos électriques sont-ils plus sûrs qu’une moto ?

Parfois, je disais oui. Je vis dans une zone industrielle qui tarde à adopter les nouvelles technologies et modes. Pistes cyclables? Que sont exactement les pistes cyclables ? De nombreuses rues n’ont même pas de trottoirs pour les piétons.

C’est probablement vers les années 1950 qu’il a été décidé que plus personne ne monterait ou marcherait à bicyclette. L’Amérique aimait leurs voitures, alors les villes ont été conçues pour elles.

Est-il sécuritaire de faire du vélo électrique en ville ? Oui! Il est très énervant de rouler sur une route étroite, avec des voitures passant à 35, 40+ mph. Je déteste ça. C’est une expérience horrible de faire du vélo sur des routes très fréquentées.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai soutenu la campagne de financement participatif de Juiced HyperScorpion. Ce vélo électrique ressemble à un cyclomoteur, et est annoncé à 56 km/h.

Enfin, je serais en mesure de suivre le trafic et d’utiliser ma voie pour plus de sécurité.

Le vélo ne peut atteindre qu’une vitesse maximale de 32 mph, ce qui est toujours assez impressionnant. Malheureusement, de nombreux conducteurs dans ces régions ne tiennent même pas compte de la limite de vitesse.

Soit je suis devant la circulation qui retient les gens, soit je suis sur le côté pour que les conducteurs ne sachent pas s’ils doivent me dépasser. L’HyperScorpion a l’air légal dans la rue.

Bien que l’HyperScorpion soit plus respecté que mes autres vélos électriques sur la route, il n’est pas assez rapide pour un trafic fou. C’est un problème!

Ce n’est pas parce que les vélos électriques sont trop rapides qu’ils sont dangereux. Ils sont souvent trop lents.

Il est difficile d’imaginer rouler sur une route très fréquentée avec du verre brisé et du gravier meuble.

Quelle est la solution ? Séparer les pistes cyclables des routes est la meilleure solution. Des garde-corps et plus d’espace pour éviter les accidents seraient une grande barrière. Cependant, cela nécessite beaucoup d’argent ainsi que l’accord des politiciens. Nous savons tous comment fonctionne notre système politique actuel. Ah, heu.

Les cyclistes devraient être plus visibles. Les vêtements aux couleurs vives sont une bonne idée. Vous pouvez également équiper votre vélo de feux plus lumineux et plus réfléchissants. Vous ne voulez pas être une distraction. Il est important d’être visible.

Il est également important de choisir le bon vélo électrique. Un vélo électrique qui ressemble plus à un vélo ordinaire, j’ai remarqué qu’il se déplaçait à peine pour moi en passant.

L’HyperScorpion ralentit presque toujours et fait un large cercle autour de moi quand je le conduis. Bien que le vélo ressemble à une moto ou à un cyclomoteur, il est facilement identifiable comme un vélo.

Les cyclistes à assistance électrique ont également la possibilité de porter davantage d’équipements de protection. Je suis connu pour sauter sur ma 700 ST en tongs, en short et en chemise à manches courtes. Bien que je porte un casque et qu’il soit bon, je ne porte pas souvent de gants, de genouillères ou de coudières.

Bien que je ne sois pas un démon de la vitesse, il est possible de manger de l’asphalte à des vitesses de 18 à 31 km/h. Ce vélo peut rouler jusqu’à 45 km/h. Il est beaucoup plus dangereux de faire naufrage à 48 km/h que de le faire à 24 km/h. Vous avez besoin d’un équipement capable de gérer les épaves à cette vitesse.

Revenons à la question initiale : les vélos électriques sont-ils plus sûrs qu’une moto ? Hmmm. J’aimerais voir les données. On sait que les motocyclistes de ma région sont tués à un taux plus élevé que les cyclistes.

Parfois, il s’agit simplement d’un motocycliste qui va trop vite ou qui se faufile dans la circulation comme un fou suicidaire.

Les automobilistes ne les voient pas la plupart du temps. Quand je suis sorti d’une gare, j’ai vu un lampadaire et j’ai dû m’arrêter devant la moto. Ce n’était pas comme si je ne faisais pas attention aux motos quand j’étais dehors. C’est juste que je ne l’ai pas vu.

Comme tous les vélos, les vélos électriques présentent un danger inhérent. Vous pouvez avoir des ennuis. Vous pouvez être renversé par une voiture. Il existe des moyens d’augmenter vos chances d’être heurté par une voiture. Vous pouvez rouler intelligemment, utiliser le bon équipement de protection et apprendre à connaître le comportement de votre vélo. Cela vous aidera à voyager sur des routes plus sûres.

Je suis mon instinct et je me dirige vers ma piste cyclable locale. Le plus grand danger est un écureuil qui croise ma route. J’ai été emporté par plusieurs écureuils.

Je ne roule pas trop vite selon les conditions. Je ne descends pas trop vite les pentes si la chaussée est glissante. Vous savez quoi? J’essaie d’utiliser le bon sens. Je me sens plus en sécurité sur la piste cyclable que sur une route où les motos sont interdites.

Bien que je ne pense pas que les motos soient plus sûres, je comprends les dangers de conduire un vélo électrique dans une rue animée. C’est une douleur.