Pourquoi Utiliser Du Gel Pour Buse Lors Du Soudage MIG ?

Le gel buse MIG n’améliorera pas la qualité de vos billes. Il aide à prévenir l’accumulation de projections au niveau de la pointe de soudage et de la buse de soudage. Votre buse de pistolet de soudage durera plus longtemps si elle est utilisée correctement. Vous aurez également une meilleure couverture en gaz que votre bain de soudure. De plus, la buse n’aura pas besoin d’être nettoyée manuellement. Enfin et surtout, cela évitera les problèmes d’alimentation du fil.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Utiliser Le Gel Pour Buse De Soudage ?

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Utiliser Le Gel Pour Buse De Soudage

Vous devez utiliser le gel pour buse chaque fois que vous soudez avec un dévidoir, surtout si vous utilisez du CO2 pur comme gaz de protection. Il crée plus de projections que l’Argon 75/25. C’est encore plus crucial lors du soudage avec du fil d’acier auto-blindé. Comme vous le savez, le soudage fourré crée plus de dégâts et entraînera plus d’accumulation au niveau de la pointe de contact.

Ce gel peut être utilisé dans les espaces restreints où le meulage ou le nettoyage après soudage est difficile. Utilisez simplement un pinceau pour appliquer une fine couche de gel sur la surface. Cela garantira que les éclaboussures causées par le soudage ne colleront pas au métal de base. C’est une bonne astuce.

Comment Utilisez-vous Le Gel De Buse?

Comment Utilisezvous Le Gel De Buse

Ce n’est pas difficile à utiliser. Trempez simplement votre pointe de contact dans le gel. Chauffez d’ abord votre buse pendant quelques minutes . Trempez ensuite votre buse dans le gel . Laissez-le reposer pendant environ un demi-pouce. Ensuite, sortez-le. Vous verrez une goutte épaisse et collante sur votre buse si vous ne soudez pas avant de tremper. Ce gel n’est pas nécessaire.

Ensuite, nettoyez tout gel de votre buse . Répétez l’ensemble du processus après environ 10-15 minutes. Pour évaporer le gel restant, vous pouvez faire un petit point de soudure sur de la ferraille. Vous pourriez mettre en danger votre projet en le contaminant. Le résultat sera la porosité. Il vaut mieux ne pas risquer un projet qui est important.

Qu’est-ce Que Le Gel Buse MIG Et Comment ça Marche ?

Questce Que Le Gel Buse MIG Et Comment a Marche

Le gel n’est pas une solution miracle et vous ne devez pas l’utiliser une seule fois. Pour prolonger la durée de vie de vos embouts et buses, vous devrez utiliser le gel fréquemment. Vous verrez les avantages de la trempette. Le gel formera une couche de carbone sur votre pointe et à l’intérieur de votre buse de soudage. Les éclaboussures ne colleront pas à la surface.

Quelques Conseils Supplémentaires Pour Vous

Vous pouvez également essayer si vous soudez avec du fil d’acier fourré. Cela aidera votre fil à tenir un peu plus qu’un soudage MIG ordinaire . Cela aidera à réduire les éclaboussures et à préchauffer votre fil.

Vous n’êtes pas obligé de vous fier uniquement au gel anti-éclaboussures. Si vous obtenez trop d’éclaboussures ou plus que la normale, vous voudrez peut-être ajuster vos paramètres et voir si cela fait une différence. Vous pouvez ajuster les paramètres plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, il vaut la peine de vérifier si votre fil est en bon état. J’ai dû régler le problème de ranger ma soudeuse dans un endroit humide. Cela m’a amené à ruiner des bobines entières avec l’oxydation .

Quel Gel De Buse Recommanderais-je Pour Le Soudage MIG ?

Conclusion

Le gel de buse pour le soudage MIG est une invention merveilleuse qui nous facilite la vie et nous fait économiser de l’argent et des nerfs. Ce produit est également un investissement très abordable, et un pot vous durera toute une vie.