Quel Est Le Meilleur Moment Pour Pulvériser Du Désherbant ? Saisons, Météo Et Heure De La Journée

Problèmes De Sécurité Autour De La Maison

Protéger les autres est également important. Pour savoir combien de temps nous devons rester à l’écart de la zone à traiter, il est important de lire l’étiquette. Cependant, les animaux doivent être gardés à l’intérieur. Les enfants doivent être tenus à l’écart de la zone traitée pendant et après la pulvérisation.

Trucs et astuces

Pulvérisation Selon Les Saisons

Nous pouvons être attaqués par les mauvaises herbes tout au long de l’année, mais nous devons planifier quand nous pulvérisons le désherbant afin d’obtenir les meilleurs résultats. Regardons notre stratégie spécifique à la saison.

Hiver

Bien que les tueurs de charançons fonctionnent mieux dans les climats plus chauds, ils peuvent toujours être utilisés pendant l’hiver. Nous devons nous assurer que la pulvérisation est effectuée pendant les heures de clarté. Si les produits chimiques sont congelés pendant la nuit, ils peuvent perdre leur efficacité.

Printemps

Parce qu’il fait chaud, le printemps est le meilleur moment pour pulvériser du désherbant. Nous avons également la possibilité d’appliquer en prélevée au début du printemps pour les empêcher de germer. Pour tuer les mauvaises herbes tenaces, appliquez la post-levée 8 semaines plus tard.

Sommer

Nous devons nous assurer que nous pulvérisons l’été à la fin de la saison si nous allons pulvériser.

Tombe

Parce que les mauvaises herbes sont les plus vulnérables, c’est la meilleure saison pour pulvériser du désherbant.

Pulvériser Au Bon Moment De La Journée

Les mauvaises herbes sont plus visibles à certaines saisons qu’à d’autres. Ils prospèrent également pendant les heures de pointe de la journée s’ils ne sont pas pris en charge.

Climat Froid

Pulvériser du désherbant lorsqu’il y a de la rosée sur les plantes n’est pas une bonne idée. Le spray sera trop faible pour être efficace. Les hivers rigoureux peuvent également être inutiles si la neige ou les couvertures de sol gelées. Le meilleur moment pour voir le soleil est pendant la journée, s’il n’y a pas de neige au sol.

Temps Tempéré

Parce que les plantes sont moins actives entre le crépuscule et le lendemain matin après le lever du soleil, il est préférable de pulvériser dans un environnement tempéré le matin ou en début d’après-midi.

Temps Chaud

Il est préférable de le traiter lorsque la température nocturne tombe entre 178 et 152 degrés Celsius. Les températures diurnes ne doivent pas dépasser 203 cm.

Conditions Météorologiques

La météo joue un rôle majeur dans l’efficacité et l’efficience de la pulvérisation de désherbant.

Pluie

Pulvériser les plantes après la pluie rendra le désherbant moins efficace et diluera la pulvérisation. Nous devons attendre au moins 24 heures pour que les plantes sèchent avant de pulvériser à nouveau. Nous pouvons pulvériser des désherbants qui agissent rapidement si la zone reçoit beaucoup de pluie.

Vent

La dérive de pulvérisation se produit lorsque l’herbicide est soufflé vers d’autres zones de la cour par des conditions venteuses et peut tuer des plantes non désirées. Nous devons minimiser la dérive de pulvérisation. Pulvériser par vent fort n’est pas une bonne idée. Nous devons attendre que le vent se calme, ce qui se produit généralement la nuit et le matin.

Chaleur Et Froid Extrêmes

Les conditions extrêmement chaudes ou froides ne fonctionneront pas, car le liquide s’évapore d’abord puis absorbe à des températures extrêmement élevées. Par grand froid, le liquide gèle.

Il y a d’autres facteurs à considérer

  • Replantation Il est important de comprendre quand il est sécuritaire de planter des plantes plus grosses pour s’assurer qu’elles ne sont pas affectées négativement. Cela signifie que nous devons laisser suffisamment de temps à l’herbicide et aux mauvaises herbes pour mourir.
  • Choisissez entre un herbicide liquide ou granulé. Granular est plus stable et moins susceptible de dériver. Il adhère également mieux aux plantes lorsqu’il y a de l’humidité. Parce que le liquide a un revêtement uniforme, il convient mieux aux mauvaises herbes plus coriaces.
  • Ne pas surtraiter Il est important de suivre les instructions de l’étiquette concernant le mélange et l’application afin d’éviter d’endommager le sol.
  • Entretien de la pelouse : Nous devons traiter la pelouse correctement avant de pulvériser l’herbicide.

Conclusion

Le printemps ou l’automne sont les meilleures saisons pour pulvériser du désherbant. Il est important de pulvériser le désherbant par temps chaud, mais pas trop chaud car il s’évapore et peut geler. Le désherbant doit être appliqué au printemps puis à nouveau huit semaines plus tard.

Vous pouvez aussi le faire en automne. Octobre est le meilleur mois pour le faire afin que les mauvaises herbes ne survivent pas à l’hiver. Les meilleurs résultats seront obtenus si vous faites deux traitements le même mois.