Artiste En Vedette Michael Allen Carsberg

Michael Allen Carsberg, Membre De Portfolio Plus, Est Notre Nouvel Artiste En Vedette. Ses Natures Mortes Sont Vibrantes Et Engageantes, Combinant Des Couleurs Vives Avec Des Méthodes Expérimentales. Il Discute Des Techniques, Des Médiums Et Des Poissons.

Depuis mon enfance, je dessine et peins depuis mon plus jeune âge. Je suis né d’un père peintre amateur et j’avais une totale liberté avec ses matériaux, il m’a donc été facile d’aller à l’école d’art.

Après avoir été diplômée d’une école d’art, j’ai intégré une formation en design textile puis j’ai étudié en atelier. Ce fut une expérience d’apprentissage fantastique car j’ai appris à utiliser la couleur et à expérimenter différents médiums, principalement gauches, mais parfois des encres photographiques Johnsons.

Je m’intéressais aux textiles, j’ai donc concentré mon attention sur le dessin et la peinture de fleurs. Pour comprendre comment les objets étaient assemblés et leur volume, on nous a appris à les disséquer. Ces techniques sont encore utilisées par moi aujourd’hui, lorsque je dessine et peins des natures mortes.

J’ai utilisé tous les médiums, y compris les huiles, les encres et les encres photographiques. L’acrylique est mon médium préféré de nos jours. Je peins avec des tubes acryliques et de la résine acrylique transparente mélangée à des pigments. C’est un médium qui peut être utilisé pour faire presque n’importe quoi. Il peut être mélangé avec du talc pour faire une excellente base pour le couteau à palette.

Il est difficile de choisir quelle technique je préfère, mais tout dépend de la pièce que je peins. J’aime les peintres de natures mortes hollandais, italiens et espagnols. Bien que je ne puisse pas égaler leurs méthodes, je peux essayer. L’ouverture d’Hockney aux nouveaux matériaux et techniques, ainsi que sa capacité à créer de l’art numérique sur iPad, est quelque chose que j’admire.

Il doit être peint sur toile si je veux peindre des natures mortes ou des paysages. Je peins avec de gros pinceaux. J’utilise souvent le pinceau entier comme instrument. Parce que j’aime expérimenter, je préfère utiliser des rouleaux lorsque je travaille sur de grandes peintures. Si vous êtes un artiste passionné, rien ne devrait vous empêcher de créer l’effet que vous désirez.

J’ai réalisé une série de peintures semi-abstraites à l’acrylique sur toile, mais ma méthode préférée pour ce projet était d’utiliser un couteau à palette, des rouleaux et de la peinture très liquide. J’ai approché une galeriste, mais elle s’est montrée prudente et m’a dit : « Nous trouvons vos tableaux très beaux, mais il est évident que vous utilisez un rouleau pour peindre. J’ai réalisé que nos points de vue sur l’expérimentation étaient très différents et elle ne me l’a plus jamais demandé.

Ma nature morte, Bouillabaisse est mon œuvre. Il a la trame de fond la plus unique. Vous pouvez voir que le poisson frais n’a pas une longue durée de conservation, donc je n’avais pas d’autre choix que de continuer à faire des voyages vers les marchés locaux pour acheter plus de poisson. Le chat était content d’avoir tous les restes.

Pour le moment, je me contente de faire ce que j’aime et j’ai eu la chance de passer toute ma vie à le faire.

Bien que je ne pense pas avoir d’objectifs particuliers, je suis toujours curieuse des techniques des autres artistes. Artistes et illustrateurs est une excellente ressource pour de nouvelles idées et de nouveaux sujets. J’aime aussi lire sur d’autres artistes qui font la même chose que moi. Il peut être solitaire de peindre, c’est donc toujours une bonne idée de vérifier comment les autres artistes s’en sortent. Voir le portfolio complet de Michael Allen Carsberg.

Chaque numéro d’Artistes et Illustrateurs présente d’autres artistes étonnants, anciens et nouveaux. Cliquez ici pour vous inscrire aux artistes et illustrateurs.