BROYAGE DES SOUCHES - DEVRIEZ-VOUS ET COMMENT FAIRE

C’est un sujet qui divise les soudeurs. ou pas , c’est un problème majeur. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés de ce débat et vous devez décider de ce dont vous avez besoin et de ce que vous voulez. Bien que le processus de broyage puisse sembler simple, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider. Avant de commencer le broyage, vous devez faire attention à de nombreux détails.

Vous pouvez meuler vos soudures. Cependant, avant de faire cela, considérez les avantages et les inconvénients. Il peut être nécessaire d’acheter des outils et peut également s’avérer dangereux. Si le meulage n’est pas fait correctement, votre pièce pourrait perdre de sa résistance. Assurez-vous de pratiquer.

Plongeons-nous

LE MEULAGE DES SOUDURES LES AIDE-T-IL ?

Alors que je cherchais cet article , j’ai été choqué de voir les différences d’opinions sur Internet . Alors que certains prétendent que le meulage réduira la résistance globale et le matériau, d’autres disent que ce n’est pas le cas.

Le meulage de vos soudures entraînera la suppression d’une certaine épaisseur et du métal de base . Cela réduira, je crois, inévitablement la résistance de la soudure . Je ne recommanderais pas de meuler vos soudures si vous ne voulez pas qu’elles soient plates et belles. Pour assurer la force, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de pénétration avant de broyer.

En ce qui concerne la compression et la tension, une soudure correctement exécutée, telle qu’un congé d’angle ou un bout à bout, peut avoir exactement la même résistance que son homologue en métal de base. La résistance de la soudure peut être maintenue si vous n’enlevez pas trop de métal de base. Si vous travaillez sur un petit projet, cela ne devrait pas être un problème. Cependant, cela peut entraîner de graves problèmes si vous avez besoin d’une résistance de qualité industrielle.

DEVRIEZ-VOUS COUPER TES LAINES ?

Il n’est pas obligatoire de meuler vos soudures. Vos exigences finales détermineront si vous moudre ou non. Si vous ne vous souciez pas de l’apparence de la soudure, mais que vous avez commis une erreur dans votre soudage, vous n’avez pas besoin de meuler.

Le broyage peut être utilisé pour éliminer les oxydes ou les scories restantes dans certains cas. Cela peut aider à augmenter la durée de vie de votre soudure. Le meulage n’est pas nécessaire si vous travaillez sur un projet de loisir ou un projet à domicile.

Si vous travaillez sur quelque chose qui doit se conformer à un certain code ou faire appel à l’œil, le meulage peut être nécessaire. Vous devrez peut-être faire face à des problèmes de performance de fatigue pouvant découler du meulage.

COMMENT EFFACER DES SOUDURES

Cette question a de nombreuses réponses. Tout comme il existe de nombreuses méthodes de soudage avec leurs propres avantages et inconvénients, il existe différentes manières de meuler. Chaque méthode a ses propres points forts et est la meilleure pour les tâches spécifiques auxquelles elles sont destinées. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

  • Le disque de coupe est l’un des éléments les plus controversés de cette liste. Il n’est pas destiné à être utilisé pour le broyage . Il est, comme son nom l’indique, utilisé pour couper les métaux. C’est un membre important de la famille du broyage. Le moyen le plus économique de couper les métaux est d’utiliser un disque à tronçonner. Bien que j’admette utiliser le disque à tronçonner pour les petits meulages, il est préférable de ne pas l’utiliser. Vous pouvez trouver d’innombrables vidéos qui font la même erreur.
  • Le disque de broyage est le deuxième élément de la liste. C’est le meilleur outil pour couper les bords et meuler les perles. Bien que ce ne soit pas mon option préférée, cela peut accomplir la tâche.
  • Une autre méthode est avec le disque à lamelles . Il peut être comparé au papier de verre. C’est ma méthode préférée pour meuler les soudures et faire des biseaux sur le métal de base. Le disque à lamelles est un type de papier de verre, qui est généralement placé sur un disque. Cet appareil sert à lisser le métal . Vous pouvez commencer avec une qualité inférieure de disques à volets et progresser jusqu’à une qualité supérieure. Si cela est fait correctement, le résultat final peut être très lisse.
  • Le disque de ponçage est une autre machine similaire. Celui-ci est utilisé de la même manière que le disque à lamelles. La seule différence est que le disque de broyage est livré en une seule pièce et non en lamelles. Cette méthode peut être utilisée de plusieurs manières, selon la préférence de l’utilisateur.
  • La roue à fil est le dernier élément de cette liste. Bien qu’elle ne soit pas destinée au meulage des soudures, la roue à fil peut être utilisée pour faciliter le nettoyage. C’est une meilleure option qu’un disque à lamelles car il n’endommagera pas votre métal de base. Même si les disques à lamelles peuvent se rayer, une roue à rayons donnera un nouveau look à un vieux morceau de métal. Cette méthode est extrêmement populaire pour enlever la rouille et la peinture de la surface.

COMMENT OBTENIR DE BONS RÉSULTATS DE MEULAGE

En ce qui concerne le soudage, le processus de meulage peut être divisé en trois phases. Cependant, un seul implique un véritable broyage des billes. Le pré-soudage, le soudage proprement dit et le meulage sont les trois phases du processus. Chacune de ces étapes est tout aussi importante dans la fabrication d’un produit de qualité. Si vous ne faites attention à aucun d’entre eux, votre pièce entière et son intégrité peuvent être compromises.

Tout d’abord, vous devez terminer la procédure de nettoyage . La majorité des pièces avec lesquelles vous travaillerez auront beaucoup de contaminants. Cela affectera la qualité de votre cordon et toute oxydation ou peinture. Cela peut conduire à une mauvaise soudure, et par conséquent à une mauvaise meulage.

Si le métal de base a un revêtement protecteur comme le zinc, vous pouvez le broyer en une fine couche. Cela aura un impact sur la qualité de votre soudage.

Les précautions de protection sont un autre conseil qui n’est pas directement lié au meulage. Le meulage, le soudage et parfois le nettoyage peuvent tous conduire à des particules et des gaz dangereux dans votre air. Cela peut avoir des effets très négatifs sur votre santé . Utilisez un respirateur et aérez la pièce.

Nous allons maintenant passer au soudage. Une pénétration complète assurera des pièces de soudage plus solides.

Faits commerciaux concernant le soudage

QUELQUES CONSEILS POUR LE MEULAGE

La reconnaissance des meilleurs travaux de meulage est possible s’il est impossible de dire que les pièces ont été soudées . Il peut sembler que la pièce a été faite de cette façon. Ceci est mieux vu dans les soudures au niveau de l’industrie . La zone soudée est visible du public. Ils essaient de le faire apparaître comme une seule pièce. Ceci est également évident sur les équipements de qualité alimentaire. C’est possible si vous faites quelques choses correctement.

La première étape consiste à retirer la couche de la poutre de soudure pour la rendre semi-rinçable avec le métal de base . Bien que les détails de chaque processus varient en fonction de l’emplacement, du type de métal et du type de soudure, le principe général est le même. Une meule peut être utilisée pour accomplir cela. N’oubliez pas que cela n’enlève pas les couches du métal de base .

Ensuite, vous devrez affiner votre équipement afin de rendre la soudure plus lisse. Vous avez maintenant effectué la soudure semi-affleurante. Vous pouvez maintenant utiliser un disque de ponçage ou un disque à lamelles à faible grain . Veillez à ne retirer aucun métal de la pièce. Seul le cordon de soudure doit être retiré. Vous devez faire attention à la pression que vous exercez sur le broyeur. C’est quelque chose qui peut être appris avec la pratique.

Beaucoup de gens ne savent pas quel sera le résultat sur la résistance de la soudure si vous meulez autant. La vérité est que , si votre soudure a une pénétration suffisante, vous n’avez pas à vous soucier des couches supérieures. Une soudure ne doit pas ou pas du tout agir comme un ruban lorsqu’elle est effectuée correctement.

PANNEAUX DE CARROSSERIE – RECTIFICATION DE SOUDURES

Si vous débutez dans le soudage, il peut être difficile de souder des panneaux de carrosserie. Je ne recommanderais pas de meuler vos soudures sur des tôles minces ou des panneaux de carrosserie à moins que la partie visible de la soudure ne soit visible.

Évitez de toucher le panneau si vous décidez de meuler la soudure. Cela peut causer des problèmes structurels et affaiblir le panneau. Il est toujours plus sûr de laisser un peu plus.

Pour faire ce travail, je recommande d’utiliser une meule renforcée 3M. Vous pouvez également utiliser une roue métallique pour courir le long de la couture de votre soudure pour éliminer toute éclaboussure.

QU’EST-CE QUE LE RINÇAGE AU SOL ?

C’est assez explicite. Une soudure affleurante est une soudure qui s’aligne sur l’ensemble . Le dessus du cordon de soudure est généralement meulé ou poli pour s’assurer qu’il rencontre la surface. Ce n’est pas nécessaire à moins que les rainures et le haut des cordons de soudure ne vous empêchent d’assembler davantage.

RECTIFICATION DE SOUDURES DANS LES COINS ÉTROITS

Pour ceux qui ne l’ont jamais essayé auparavant, le meulage des soudures dans des espaces restreints peut être très difficile. Il est possible de trouver un professionnel qui peut le faire. Vous cherchez probablement des moyens de le faire vous-même.

Je vous recommande d’investir dans certains outils si vous êtes sérieux à ce sujet. Certains de ces outils peuvent être utilisés dans des espaces restreints et vous faciliter la vie . La meuleuse est l’un des outils les plus couramment utilisés que j’ai vu.

Une meuleuse à matrice est utilisée pour rectifier des moules et des matrices. Ces appareils sont capables de meuler des surfaces difficiles d’accès.

COMMENT LISSER LE MÉTAL APRÈS LE MEULAGE

Pour ajouter de la brillance et de la douceur, vous pouvez utiliser un équipement plus fin. Le disque de ponçage ou le disque à lamelles à faible grain sont deux des équipements les plus populaires. Ils sont incroyables et il n’y a pas de meilleure option.

Des mastics spéciaux pour carrosserie peuvent être utilisés lorsque vous effectuez des réparations de panneaux de carrosserie ou de tôles. Ils couvriront la zone où se trouve un joint soudé pour le lisser et le préparer à la peinture.

Questions Fréquemment Posées

Le broyage n’est pas seulement un sujet controversé, il peut aussi être difficile. Il est crucial de dissiper tous les doutes avant d’essayer de résoudre ce problème. Voici quelques questions courantes. J’espère que ça aide.

PEUT-ON ENLEVER LE PROTÈGE-ROUE DES MACHINES À GRAINER POUR ATTEINDRE DES ENDROITS ÉTROITS

C’est un travail dangereux que je ne recommanderais pas. Vous avez de nombreuses autres options. Si vous n’avez pas le bon équipement, je vous recommande de vous rendre dans un atelier professionnel.

COMMENT PUIS-JE CONFIRMER SI LE BROYEUR FONCTIONNE CORRECTEMENT ?

Écouter le pitch des moulins est une astuce courante. Vous devrez peut-être réduire légèrement la pression si le pas est trop bas. Vous devez également appliquer plus de pression si le pas est trop élevé. Un pas constant est possible avec la bonne technique.

QUEL DOIT L’ANGLE DE TRAVAIL CORRECT POUR LA GRILLE ?

Les modèles de meuleuse sont conçus pour être utilisés à des angles compris entre 5 et 10 degrés. Cela peut être un guide approximatif, mais cela variera en fonction du type de disque utilisé.

CONCLUSION

Il peut être difficile à moudre si vous débutez. Assurez-vous que vous disposez de tous les outils et mesures de sécurité nécessaires . Vous n’avez pas besoin de meuler la soudure, sauf si cela est nécessaire pour un travail public. Il peut être difficile de souder des panneaux de carrosserie ou des coins serrés. Assurez-vous de pratiquer beaucoup.