Pour ceux qui débutent dans le soudage, le monde peut sembler déroutant. Bien que cela puisse sembler compliqué ou intimidant, il existe des concepts très simples et faciles à comprendre . Vous devez être familiarisé avec tous les aspects du soudage. Il est non seulement important d’apprendre à souder, mais vous devez également comprendre le raisonnement technique derrière chaque étape.

Le cycle de service n’est pas une chose constante et peut changer en fonction de facteurs tels que l’ampérage et la tension que vous utilisez avec votre soudeur. Il est important d’en tenir compte lors du choix du bon soudeur. Les cycles de service d’un soudeur dépendent de son utilisation. Vous pouvez trouver le cycle de service dans le manuel de votre machine.

Qu’est-ce Que Le DEVOIR DE SOUDEUR ?

Questce Que Le DEVOIR DE SOUDEURnbsp

Bien que cela semble sophistiqué, le cycle de service est en fait assez simple. Il s’agit simplement du temps de fonctionnement sûr pour un soudeur dans un laps de temps . Elle se mesure en 10 minutes. Si votre cycle de service est de 70 % à 100 ampères, cela signifie que la machine peut fonctionner pendant 7 minutes à 100 ampères avant qu’elle ne devienne trop chaude.

Bien que le cycle de service ne soit pas constant ou stable, il peut varier en fonction de l’ampérage et de la température à laquelle il est utilisé.

Vous pouvez comparer le cycle de service aux cycles de production dans d’autres industries, mais pas en termes de temps de fonctionnement.

Une étiquette ou une description indiquant qu’un soudeur a un cycle de service à 200 ampères signifie qu’il peut fonctionner en toute sécurité pendant 5 minutes à 200 ampères toutes les 10 minutes où il est allumé. Le cycle de service peut changer en fonction de l’ampli que vous utilisez et de la température dans votre atelier. Dans des conditions froides, la soudeuse peut fonctionner pendant de plus longues périodes avant d’endommager votre transformateur ou votre onduleur.

est la méthode de soudage la plus courante. L’abaissement de l’ampérage augmentera le cycle de service . C’est parce qu’un ampérage inférieur produit moins de chaleur, de sorte que la machine peut durer plus longtemps.

POURQUOI LES MACHINES DE SOUDAGE ONT-ELLES UN CYCLE DE SERVICE

Les machines à souder peuvent fonctionner à des températures et des ampères extrêmement élevés. Le chauffage de la machine se produira s’ils sont laissés travailler dans ces conditions pendant des périodes prolongées. Il est important de déterminer le cycle de service de la machine afin qu’il ne devienne pas dangereux pour vous et pour la machine.

La plupart des machines ont des protections pour éviter les pertes de chaleur . Si la machine est utilisée au-delà de la limite de temps, cela doit être fait. La surchauffe d’un soudeur peut entraîner des courts-circuits, des chocs électriques et même un incendie.

Qu’est-ce Qu’un Cycle De Service Raisonnable Pour Un Travailleur?

Avant de pouvoir discuter de la détermination d’un cycle raisonnable, il est important que vous compreniez si la période de service est un facteur utile pour évaluer une machine.

Faits commerciaux concernant le soudage

POUVEZ-VOUS JUGER LE CYCLE DE SERVICE DE PERFORMANCE

Ce n’est pas une réponse simple. Le cycle d’utilisation est un facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une machine , mais ce n’est pas le seul. Il est important de vérifier que le cycle de service de la machine est précis. Plusieurs fois, les fabricants exagèrent le cycle.

se concentrer uniquement sur le cycle de service revient à acheter une voiture en fonction de sa vitesse de pointe . Il ne reflète pas l’ensemble de l’image. Ensuite, vous devez considérer le type de soudage que vous utiliserez le plus. Le soudage MIG est plus efficace que le soudage à la baguette dans la mesure où il ne nécessite pas beaucoup de temps d’arrêt.

Dans le soudage à la baguette et au TIG, cela n’a pas autant d’importance. Il est également important de prendre en compte le rendement et l’efficacité de la machine, ainsi que le cycle de service.

Alors que certaines machines peuvent avoir un cycle de service plus long, d’autres peuvent avoir un ampérage plus élevé. Cependant, le coût d’un soudeur augmentera en conséquence. De nombreux facteurs affectent les performances d’une machine.

CYCLE DE SERVICE RAISONNABLE

Cette question n’est pas facile à répondre. Tout dépend du but de votre utilisation.

Le soudage à la baguette en est un exemple. Le cycle de service d’une machine n’a pas beaucoup d’importance. Cela est dû à une raison simple. Le soudage à la baguette nécessite de ne pas allumer la machine très longtemps. Le changement d’électrodes ou parfois l’écaillage des scories peuvent vous obliger à arrêter de temps en temps le soudage. Le soudage à la baguette a un cycle de service plus court que le MIG. Le soudage à la baguette a un cycle de service décent d’environ 30%.

Le TIG n’a pas besoin d’être utilisé pour beaucoup de tâches. Cela est dû au type de travail sur lequel il est souvent utilisé. TIG peut traiter des pièces et des matériaux plus petits qui nécessitent plus de détails, tels que des matériaux plus minces. Vous finissez par allumer et éteindre beaucoup la machine. Plusieurs fois, le système TIG est utilisé à faible ampérage, ce qui augmente automatiquement le cycle de service .

Le MIG a des cycles de service plus élevés en raison de sa nature semi-automatique. Il est conçu pour augmenter le rendement. Régulièrement, les cycles de service peuvent atteindre 60-70%.

Lors de l’examen du cycle de service de votre machine, il est important de déterminer d’abord quelle méthode vous utiliserez et quelle épaisseur vous prévoyez de souder. Si vous prévoyez d’utiliser votre machine de 140 ampères pour beaucoup de travail, vous pouvez envisager d’acheter une machine avec plus de spécifications.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE LAISSE LE SOUDEUR SUR LE CYCLE DE SERVICE

De nombreux soudeurs disposent aujourd’hui d’un système automatisé qui les empêche de travailler lorsque leur température interne dépasse une limite définie. Selon la machine que vous utilisez, il peut s’agir de votre transformateur ou de votre onduleur. Certains soudeurs peuvent même être rallumés s’ils sont suffisamment froids.

COMMENT CALCULER LE CYCLE DE SERVICE

Il existe un moyen simple de déterminer le cycle d’utilisation de votre soudeur si vous ne pouvez pas le trouver auprès du fabricant.

Testez votre machine en la faisant fonctionner pendant 5 à 10 minutes avec certains paramètres. Ensuite, fermez . Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de tester, il peut être utilisé si vous voulez vraiment trouver la réponse. Ce n’est que le début. De nombreuses variables peuvent avoir un impact sur le temps de fonctionnement de la machine.

Peu importe le temps dans lequel il a été testé, cela peut faire une grande différence. Le cycle de service pourrait être légèrement plus élevé si la machine était testée dans des conditions plus froides. En effet, il sera plus facile pour la machine de refroidir et de rester froide. Travailler à des températures chaudes peut entraîner un cycle de service inférieur.

Additionnez la durée de travail de la machine et divisez-la par des pourcentages. Voila ! C’est le cycle de service de votre machine.

Une autre variable que vous pourriez oublier de considérer est la durée de vie de la machine. L’espérance de vie de la machine augmentera si elle est plus récente ou si vous l’allumez après une longue période de temps. Cependant, s’il a été utilisé avant le test, il aura probablement un cycle de service plus court.

CYCLE DE SERVICE DES SOUDEURS À INVERSEUR VS À TRANSFORMATEUR

Les onduleurs sont considérés comme des machines plus efficaces. Certaines machines ne nécessitent qu’environ la moitié des ampères pour obtenir les mêmes résultats. Il faudra du temps pour en comprendre les conséquences à long terme. Les onduleurs sont presque toujours plus efficaces que les soudeurs de leur catégorie.

De nombreux soudeurs plus âgés préfèrent encore utiliser des transformateurs pour les soudeurs à onduleur. Ils sont plus durables et durent plus longtemps.

QUALITÉ FRÉQUEMMENT DEMANDÉE

Le cycle de service est un facteur clé à considérer lors de l’achat d’une machine à souder. Voici quelques questions courantes.

QU’EST-CE QU’UN BON CYCLE DE SERVICE POUR UN SOUDEUR ?

Il n’y a pas un bon cycle de service. Tout dépend du type de technique et de l’ampérage utilisé. Selon le matériau que vous allez souder, un bon nombre cible est de 30 %.

LE DUTY CYCLE PEUT-IL DURER PAR TEMPS FROID ?

En effet, les soudeurs trouveront le refroidissement plus facile et plus rapide que le chauffage. Cela permettra au soudeur de travailler plus efficacement avant que la machine ne surchauffe.

POURQUOI MIG A-T-IL BESOIN D’UN CYCLE DE SERVICE PLUS ÉLEVÉ ?

Le MIG est plus facile que le bâton et le TIG. Vous n’avez pas besoin d’alimenter le fil manuellement et vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour nettoyer les scories. Cela vous permet de faire fonctionner la machine plus longtemps.

CONCLUSION

Le service est un facteur important, mais il ne détermine pas la performance du soudeur . Ce sont simplement le temps maximum qu’ils peuvent travailler dans un certain laps de temps. Le cycle de service change avec l’ampérage utilisé et les températures ambiantes utilisées à . Le soudage MIG a un cycle de service plus élevé que le Stick et le TIG. Si vous ne connaissez pas le cycle d’utilisation de votre appareil, il est facile de le découvrir. De nombreuses machines plus récentes incluent une sécurité automatique lorsque vous dépassez la limite de temps.