Vérins Pneumatiques à Diaphragme à Lobes Roulants

Les actionneurs pneumatiques spécialisés comprennent les vérins pneumatiques à lobes roulants ou à membrane. Les cylindres pneumatiques peuvent avoir un certain temps de latence. C’est le temps entre le moment où l’air comprimé s’écoule vers l’orifice et le moment où l’outillage tige/tige commence réellement à bouger. Il ne répond pas toujours immédiatement. Les diaphragmes et les vérins pneumatiques à lobes roulants sont différents.

Lobe De Roulement De Diaphragme = Réponse Presque Instantanée

Le diaphragme et le vérin pneumatique à lobes roulants sont d’excellentes options pour les applications qui nécessitent un actionneur linéaire pour répondre rapidement.

Les vérins à lobes roulants à diaphragme offrent une solution rapide et facile pour ceux qui ont besoin d’une amplitude de mouvement limitée. Ils sont idéaux pour les applications de tension de bande.

Les régulateurs électroniques adoreront le cylindre à lobes roulants. Un régulateur électronique utilise un signal électrique pour modifier la pression d’air en aval d’une bouteille. Cela modifiera la force du cylindre. Le régulateur électronique ajuste la pression d’air aux orifices du cylindre pour augmenter ou diminuer la pression.

Qu’est-ce donc qu’un cylindre ou un diaphragme à cylindre pneumatique à lobes roulants?

Au lieu des joints et des bagues piston-baril que l’on trouve dans les cylindres pneumatiques linéaires traditionnels, le piston est fixé à un diaphragme qui est fixé à un capuchon d’extrémité. Sur le dessin, vous pouvez voir le lobe roulant en bleu.

Cette illustration montre un vérin pneumatique avec un style à lobes roulants à simple effet. Ces vérins peuvent également être commandés dans des formats d’extension de ressort, de rappel de ressort et à double effet.

Il N’y A Pas De Collage

Parce qu’il n’y a pas de collage entre le piston du cylindre et le corps du cylindre, l’air comprimé entre dans le cylindre et le comprime. Le piston et la tige bougent presque immédiatement. Le mouvement est sans effort et presque sans friction.

Le piston se déplace le long du canon. Ce faisant, le diaphragme roule (c’est une rainure de roulement après tout). Cela permet au piston de bouger. Le diaphragme reprend sa forme d’origine lors de la course de retour. Cela permet une rétraction en douceur de la tige.

Ce vérin est connu pour sa faible force d’arrachement et sa répétabilité de course.

Le vérin pneumatique à lobes roulants ne nécessite pas de lubrification externe.

Il existe de nombreuses options de montage pour le diaphragme ou le type cylindrique à lobes roulants, mais la plus courante consiste à passer par quatre trous filetés sur chaque capuchon de cylindre. Vous pouvez également obtenir des supports de pied et des supports de chape.

Vous devrez vous familiariser avec les informations suivantes pour sélectionner un actionneur pneumatique pour votre application.

  • Quel est le diamètre de votre objet ? Quel est le diamètre ?
  • Combien de coups sont nécessaires pour soumettre votre candidature?
  • Quelle taille et quel type de filetage de tige est requis ?
  • Avez-vous besoin d’une détection de position
  • Comment est monté le cylindre ?
  • Comment la tige du vérin est-elle reliée à l’outillage ?
  • Des régulateurs de débit sont-ils nécessaires pour réguler la vitesse ?