Comment Peindre Des Fleurs Expressives à Grande échelle

Andrea Byrnes, Une Artiste Londonienne, Crée Des Portraits De Fleurs Qui Explorent La Nature Imprévisible De La Nature. Elle Vous Montre Comment Capturer L’esprit Rebelle De La Nature Sur Toile.

Les fleurs sont de grands modèles. Ils s’assiéront à n’importe quelle heure de la journée sans se plaindre et ils adorent parler. Ils sont toujours profonds et ouverts à la conversation sur la vie, l’amour, la mort, mais ils n’utilisent jamais de clichés. Les fleurs sont toujours les bienvenues. Ils dansent dans la brise et flirtent les uns avec les autres, permettant au vent de les déplacer. Leur capture est le défi, et je suis intéressé par leurs réponses.

Bien que la tradition des femmes peignant des fleurs soit longue, elle est complexe et souvent subversive. J’avais toujours voulu des fleurs aquarelles à grande échelle, mais je voulais aussi qu’elles soient fortes grâce à l’application, à l’échelle et à l’impact. Georgia OKeeffe, une femme qui a butiné dans un monde masculin et qui a été l’une des artistes les plus fascinantes du XXe siècle, était une artiste remarquable. Elle a été l’une des premières pionnières du modernisme américain et a été célébrée par des artistes féministes dans les années 1970.

Le travail de Georgia OKeeffe, et en particulier ses fleurs, est si important pour moi car ses peintures sont remplies de spiritualité.

Pétunias était sa première peinture de fleurs à grande échelle. Il a été montré à New York en 1925. Cela a marqué le début d’une inspection rapprochée de la fleur à titre d’exemple. La beauté et la reproduction des étamines et des pétales se reflètent dans les volants et les crevasses. Les projets de peinture suivants vous montreront comment créer votre portrait de fleurs.

Matériel Artistique

TOILE BOUQUET DE FLEURS (125x125cm).
GROUND Golden Gesso (blanc), Golden Absorbent Ground (blanc)
PEINTURE Golden Acrylic Paint
PINCEAUX Variété de styles et de largeurs de pinceaux, généralement en nylon. Beaucoup de vernis soluble dans l’eau Spectrum.

1 COUCHE DE SOL GLADIATOR SUR LA TOILE . Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de commencer à peindre. Mélangez toutes les couleurs des fleurs, puis arrosez les acryliques jusqu’à ce qu’elles deviennent très fluides. Une fois que la toile est à plat sur le côté, remplissez la mise en page de base avec votre couleur la plus vive. Lorsque la toile est à plat sur le sol, appliquez-y beaucoup d’eau. L’objectif est de créer de grandes peintures qui ressemblent à des miniatures d’aquarelle. Une fois qu’une couleur est sèche, appliquez-en une autre en utilisant beaucoup d’acrylique dilué. Gardez les couches légères et moelleuses à ce stade et une application rapide. Bien que l’application de la peinture puisse se faire rapidement, les temps de séchage des couches de peinture peuvent prendre un certain temps. Pour absorber l’excès d’eau, utilisez des chiffons ou des éponges (j’ai utilisé des mouchoirs), mais sachez que ceux-ci peuvent laisser des traces.

2 ONCE Avec votre mélange de lavis de fond, vous pouvez appliquer une concentration sur les zones qui nécessitent une mise en valeur. Les acryliques doivent être mélangés avec moins d’eau à ce stade afin d’augmenter l’intensité de la lumière frappant les pétales.

3 TRAVAIL SUR LES ÉTAMINES Mélangez un mélange de couleurs que vous jugez approprié pour la fleur et appliquez-le avec une éponge. Cela créera une texture différente du corps principal. Chaque étamine est unique et devra être traitée individuellement.

4 COUCHES DE BRILLANT SUR LA PEINTURE POUR LUI DONNER UN BRILLANT ET AUGMENTER LES COULEURS S’il y a un arrière-plan à la peinture que vous ne voulez pas, peignez-le simplement avec de l’acrylique blanc et travaillez dans l’espace négatif.

Cette démonstration est apparue pour la première fois dans le numéro d’août 2016 du magazine Artists & Illustrators. En savoir plus sur la revue.

Pour en savoir plus sur les guides pratiques, cliquez ici. Vous pouvez également parcourir notre collection en ligne en cliquant ici.

Projet d’Andrea Byrne www.andreabyrne.com