Guide étape Par étape. Peindre Une Plante Physalis

Fiona Swapp Vous Aidera à Créer Des Détails Complexes Dans Une Plante Physalis Avec De L’aquarelle Ou Un Crayon De Couleur

Une peinture peut parfois être aussi bonne si elle n’utilise pas de lavis à l’aquarelle ou de dessin au trait avec un pinceau très fin, surtout si votre main n’est pas stable. Si tel est le cas, vous devez utiliser des crayons de couleur de qualité qui résistent à la lumière et que vous pouvez utiliser avec parcimonie avec vos peintures à l’aquarelle. Ces crayons ne sont pas solubles dans l’eau, ils peuvent donc être utilisés pour dessiner le dessin initial avant d’ajouter les détails et les lavis.

Matériel Artistique

  • CRAYONS FaberCastell Crayons de couleur Polychromos pour crème, ocre doré, bistre, vert olive et vert genévrier
  • PEINTURE Aquarelles Winsor & Newton : Winsor Orange et Indanthrene Blue. Magenta permanent.
  • PAPIER 300gsm (64 kg) Pressé à chaud
  • BROSSES Taille 3. Brosse à dents ronde en martre Kolinsky. Tant que la pointe est acérée, un pinceau synthétique rond serait tout aussi efficace.

Instructions étape Par étape Sur La Façon De Peindre Une Plante Physalis

1 Tout d’abord, j’ai dessiné la forme de base à l’aide du crayon Olive Green. Ensuite, j’ai ajouté les petites lignes de la même couleur.

2 J’ai ensuite ajouté les lignes brunes avec le crayon Bistre et le crayon Gold Ochre. Le crayon crème doit être utilisé là où il y a un halo autour du bord. Vous obtiendrez une résistance si vous peignez trop, alors soyez prudent.

3 J’ai utilisé de la peinture Winsor Orange sur le papier.

4 J’ai mélangé toutes les couleurs pour correspondre au physicalis. Bien que je ne mélange normalement que trois couleurs, le physalis est légèrement boueux, j’ai donc mélangé les quatre. J’ai lavé la couleur sur les zones principales et laissé quelques reflets.

5 Ensuite, j’ai utilisé à nouveau le même mélange, mais cette fois je me suis concentré sur les zones d’ombre.

6 Winsor Orange a été lavé là où le fruit pouvait être vu à travers et l’ombre sous le fruit. Vous remarquerez que la résine commence à apparaître sur les bords et les veines. C’est très utile pour de si petits détails.

7 Pour rendre le mélange un peu plus vert, je l’ai utilisé là où les ombres vertes sont visibles.

8 J’ai appliqué une fine couche de New Gamboge sur les couleurs pâles pour ajouter de la chaleur et rapprocher les couleurs.

9 J’ai ensuite parcouru les veines principales avec le crayon Juniper, avant d’ajouter des ombres au mélange de peinture de base.

Cet article est paru dans le numéro d’avril 2017 du magazine Artists & Illustrators . Obtenez le dernier magazine.

Abonnez-vous au magazine ou obtenez un abonnement numérique. En partenariat avec Cass Art.

Projet