Peinture Acrylique D'arbres D'automne

Hashim Akib Vous Montre Comment Peindre Des Arbres D’automne à L’acrylique. Il Se Concentre Sur Le Choix De La Bonne Palette Et La Combinaison Des Couleurs.

L’automne est ma saison préférée. L’acrylique me permet de peindre la saison avec des couleurs vives, en particulier les arbres. C’est une pause rafraîchissante des scènes de rue que j’aime peindre des arbres.

Peindre des arbres automnaux n’est pas facile. La couleur est la première chose que vous remarquez. Mais la caractéristique la plus frappante de votre peau est ce que vous devez sous-estimer. Utilisez uniquement les couleurs les plus pures pour les points focaux et évitez les rouges et les oranges vifs partout. Ces couleurs fortes peuvent être contrebalancées par de nombreux tons terreux et sombres. Pour éviter l’encombrement et les couleurs inutiles, il peut être intéressant de peindre l’image en noir et blanc. Vous pouvez alors identifier clairement les domaines qui vous intéressent le plus et créer des compositions fortes.

Il existe de nombreuses méthodes génériques qui peuvent reproduire l’apparence des feuilles. Bien qu’ils soient efficaces en petites quantités, ils peuvent donner des résultats fades s’ils sont trop utilisés. Vous pouvez utiliser de petites éponges pour appliquer de la peinture, un pinceau ou des brosses à dents pour effleurer la peinture, ou utiliser de gros pinceaux pour tamponner et tordre. Les coups de pinceau d’un artiste reflètent sa personnalité, n’utilisez donc pas de marques répétitives ou mécaniques. Utilisez une variété de pressions pour créer des marques grandes, petites, horizontales et verticales. Vous pouvez également trouver des couleurs d’arbres génériques, mais elles doivent être évitées. Il est plus facile de mélanger les vôtres.

Peinture Acrylique D’arbres D’automne : Par Où Commencer ?

Vous commencez par le fond. Cela pourrait être le ciel ou le milieu. Ensuite, vous passez au premier plan. C’est un ordre naturel, mais j’aime peindre des formes négatives, donc je préfère commencer par le premier plan (ou le milieu).

Pour créer des arbres d’automne, j’utilise des couleurs chaudes en arrière-plan ou au milieu. Ensuite, j’ajoute des tons sombres et moyens pour donner de la profondeur et de l’équilibre. La peinture négative peut alors être faite sur le fond. La forme de l’arbre émergera naturellement au fur et à mesure que je peindrai le ciel. Vous pourrez voir les formes non artificielles créées à partir du ciel, plutôt que des grappes ou des feuilles.

Les grands pinceaux plats sont ma méthode d’expression préférée pour les artistes acryliques. Ma palette est pleine de couleurs dominantes. Je peux mélanger plus de couleurs que les couleurs habituelles dans un ensemble de peintures. Mon plus gros pinceau est utilisé pour peindre des peintures d’arbres. Cela me permet de faire de grandes marques directionnelles qui sous-tendent chaque peinture et ajoute un peu de désordre.

Les paysages et les peintures de la nature semblent toujours plus réels lorsqu’il y a du chaos. Une fois que j’ai une idée approximative de la scène couverte, je peux revenir à un pinceau de taille moyenne. Cela me permet de choisir davantage les éléments. Parce qu’ils contrastent avec les coups de pinceau plus aléatoires et plus grands, les marques les plus détaillées peuvent être faites à l’aide de mon plus petit pinceau dans les étapes ultérieures.

Voici Quelques Exemples De La Façon De Peindre Des Arbres D’automne

Coucher de soleil frais Acrylique sur toile, 76x50cm

Pour établir des nuances fortes, j’ai commencé par les branches sombres du premier plan. Pour repousser les éléments, chaque couleur au milieu a du blanc. La chaleur du soleil et les couleurs riches sont les premières à être utilisées, tandis que les nuances plus terreuses suivent. Le ciel est ensuite appliqué à l’aide de diverses marques de blocs avec un pinceau plat, des bleus froids très légers et des violets.


Arbre d’Automne
Acrylique sur Toile, 61x79cm

Mon approche en blocs de la peinture des arbres démontre mon incapacité à bien mélanger les acryliques. Comme les marques sont placées côte à côte, la peinture soignée peut chanter.


Lumière à travers les arbres
Acrylique sur toile, 61x79cm

S’il y a beaucoup de vert, vous pouvez choisir une couleur de base différente. J’ai utilisé du magenta mélangé à du blanc. Ce rose tendre peut briller en créant des contrastes intéressants.


Miroir Arbre d’Automne
Acrylique sur Toile, 79x61cm

Bien que la photo de référence de la scène contienne plus de vert et de jaune, la palette était harmonieuse en gardant l’accent sur l’orange, le rouge et le bleu. La suppression de certaines couleurs peut permettre à la scène de respirer un peu plus, en particulier pour une scène chargée.


Lumière d’Automne
Acrylique sur Toile, 61×46 cm

Vos lumières vives, vos détails et vos obscurités doivent être placés aux points principaux pour éviter que votre peinture ne devienne un étalage de couleurs. L’œil pourra voir les principaux points d’intérêt et une histoire.