Salon De L'illustration De Londres. Entretien Avec Billy Clarke

Garçon au coin, Billy Clark

En Novembre Prochain, La London Illustration Fair Sera De Retour Dans La Capitale. Apprenez-en Plus Sur L’événement De Cette Année Et écoutez Billy Clarke, L’un Des Illustrateurs En Vedette.

La London Illustration Fair (LIF), qui célèbre son 5e anniversaire, présentera sur 5 étages des œuvres d’art, des estampes et des ateliers de certains des artistes et designers les plus en vue du monde. Le festival revient pour un événement bien rempli de 4 jours au bien-aimé Bargehouse à Oxo Tower Wharf, sur la rive sud. Il s’adresse à la fois aux amateurs d’illustrations et aux acheteurs de Noël alternatifs.

Le LIF 2022 accueillera un large éventail de nouveaux exposants ainsi que des artistes de renom. Plus de 60 artistes exposeront et vendront leur travail lors de l’événement. Les ateliers et les conférences sont plus importants que jamais avec des masterclasses et des discussions divertissantes, ainsi que des conférences et des ateliers de l’industrie.

Billy Clark

L’illustrateur londonien Billy Clark est diplômé de la Norwich School of Art, où il a obtenu un premier baccalauréat en design graphique. C’est un spécialiste de l’illustration. Il a été associé à plusieurs des plus grandes marques au monde, notamment MTV et Adidas, Wired Magazine, Liberty, Size?, Wired Magazine, Wired Magazine, Liberty et bien d’autres.

Il a été choisi pour la London Illustration Fair en raison de ses couleurs douces et de son style unique. L’événement aura lieu dans un entrepôt atmosphérique à Bargehouse, Oxto Tower Wharf, sur la rive sud de Londres. Billy exposera ses dernières œuvres et fournira des images exclusives pour la marque et la marchandise.

Nous avons rencontré Billy avant le spectacle.

Quand avez-vous réalisé pour la première fois que vous vous intéressiez à l’illustration ?
J’aimais les bandes dessinées Marvel et les tortues ninja mutantes adolescentes. Dessiner mes propres personnages est ce qui m’a lancé dans le dessin. Le programme d’art de mon école était terrible, alors ce n’est que dans ma première année que j’ai trouvé mes repères. Je suis allé à l’école d’art et de design de Norwich, où j’ai obtenu un 1er en design graphique et illustration.

Quelle est la partie la plus agréable du processus artistique ?
C’est l’acte physique de dessiner, de mettre un stylo sur du papier – c’est ma partie préférée et mon point de départ.

Comment l’art de la peinture a-t-il influencé votre vie ?
Cela a changé ma perception des choses. Bien que cela semble étrange, c’est en fait très efficace. Cela rend les choses plus intéressantes, ce que je trouve fantastique.

Vous sentez-vous attiré par un sujet ou un médium particulier dans vos œuvres ? Trouvez-vous un sujet ou un médium particulier attrayant?
Dessiner des visages est ma passion. Ils sont tous dans mes carnets de croquis. Dessiner les gens a toujours été une de mes passions. Ils sont si variés visuellement et offrent tant de sujets intéressants.

Êtes-vous un utilisateur d’outils ou de méthodes inhabituels ?
Les peintures à la gouache sont ma préférence pour une finition plus lisse et mate. Alors que la plupart de mon travail sera désormais réalisé dans Photoshop, la fondation est toujours dessinée à la main.