Informations Sur Le Cancer Du Cétuximab Erbitux

Cétuximab Erbitux

Le cétuximab, un médicament anticancéreux ciblé, en est un exemple. Il est également connu sous le nom d’Erbitux. Il peut être utilisé pour traiter le cancer avancé de l’intestin ou les cancers de la tête et du cou qui prennent naissance dans la bouche et la gorge.

Comment Fonctionne Le Cetuximab

Ce médicament est suffisamment rapide pour détruire les cellules en division telles que les cellules cancéreuses.

C’est un anticorps monoclonal. Les anticorps monoclonaux sont des copies d’un anticorps. Ils sont créés en laboratoire. L’anticorps monoclonal recherche les cellules cancéreuses en ciblant des protéines spécifiques à la surface de la cellule.

Qu’est-ce Que Ceuximab ?

Le cétuximab est un médicament que vous pouvez injecter dans votre circulation sanguine.

Dans Ta Circulation Sanguine

Le goutte-à-goutte est inséré dans votre bras ou votre main. L’infirmière insère un petit tube (appelé canule) dans l’une de vos veines, puis y connecte le goutte-à-goutte.

Une ligne centrale peut être nécessaire. Il s’agit d’un long tube flexible en plastique qui administre le médicament dans les grosses veines de vos bras ou de votre poitrine. Le médicament reste dans votre corps aussi longtemps que vous recevez le traitement. Cela peut durer plusieurs mois.

Le Cétaximab Est Administré Aux Patients Qui Prennent Du Cetuximab.

Le cétuximab est généralement pris une fois par semaine. La première fois que vous l’obtenez, cela prend environ 2 heures. Les traitements suivants sont pour ceux qui n’ont pas de problèmes.

La durée d’action du cetriximab dépendra du type de cancer.

Cancer avancé de l’intestin

Le cétuximab peut être utilisé seul ou en association avec d’autres agents chimiothérapeutiques. Le cétuximab est généralement administré tant qu’il aide et que les effets secondaires ne sont pas trop graves.

Cancer de la tête et du cou

Le cetuximab peut vous être administré toutes les deux semaines pendant la radiothérapie. Vous pouvez également l’avoir comme chimiothérapie.

Essais

Avant et pendant le traitement, vous aurez des analyses de sang. Ils testent votre sang pour les niveaux de cellules sanguines et d’autres substances. Ils examinent également votre foie et vos reins pour voir comment ils fonctionnent.

Effets Secondaires

Nous ne listons pas tous les effets secondaires. Bien qu’il soit peu probable que vous ressentiez tous ces effets secondaires, vous pouvez en ressentir certains.

Les effets secondaires peuvent varier en gravité et en fréquence selon les individus. Cela dépend aussi du traitement que vous recevez. Les effets secondaires peuvent être plus graves si vous prenez également de la radiothérapie ou d’autres médicaments.

Le système immunitaire est affecté par ce traitement. L’inflammation dans diverses parties du corps peut entraîner des effets secondaires graves. Ces effets secondaires peuvent survenir pendant ou après le traitement. Ces effets secondaires peuvent être fatals pour certains patients.

Quand Contacter Votre équipe ?

Les effets secondaires possibles seront discutés avec votre médecin ou votre infirmière. Ils suivront de près vos progrès et s’assureront que vous assistez à tous les rendez-vous. Si vous avez des questions, veuillez contacter immédiatement votre ligne de conseil.

  • Vous pouvez ressentir des effets secondaires graves
  • Les effets secondaires de la prise de phentermine ne s’améliorent pas
  • Vos effets secondaires sont pires

Effets Secondaires Courants

Ces effets secondaires peuvent survenir chez plus de 10 personnes sur 100 (10 %) Un ou plusieurs de ces effets secondaires peuvent être présents. Ceux-ci inclus:

Faible Taux De Magnésium Dans Le Sang

De faibles niveaux de magnésium pourraient indiquer un problème. Cela pourrait provoquer une faiblesse musculaire et des tremblements.

Pour vérifier cela, votre médecin effectuera régulièrement des analyses de sang.

Modifications Du Foie

Il est possible d’avoir des modifications hépatiques légères, qui sont peu susceptibles de provoquer des symptômes. Ils reviendront généralement à la normale une fois le traitement terminé. Des tests sanguins réguliers sont effectués pour surveiller tout changement dans le fonctionnement de votre foie.

Inflammation

Il peut y avoir une inflammation de la muqueuse de vos intestins, de votre bouche et de votre nez. Cela pourrait provoquer des saignements de nez.

Réaction Allergique Légère

Une réaction allergique peut survenir lors des perfusions. Cela pourrait provoquer une éruption cutanée ou des démangeaisons, un gonflement des lèvres, de la gorge, des difficultés respiratoires, de la fièvre, des frissons et un gonflement du visage. Pour prévenir une réaction allergique, votre infirmière vous fournira au préalable des médicaments.

Réaction Cutanée

Une réaction cutanée à ce médicament est probable chez plus de 8/10 patients (80%). Certaines réactions peuvent être très sévères.

Ces effets secondaires disparaissent généralement après la troisième semaine de traitement.

Ces effets secondaires incluent :

Des Effets Secondaires Peuvent Survenir Occasionnellement

Ces effets secondaires peuvent survenir chez 1 à 10 personnes sur 100 (1 à 10 %). Ils peuvent être un ou plusieurs. Ceux-ci inclus:

  • La déshydratation est une perte de fluides dans le corps.
  • Une diminution des taux de calcium dans le sang
  • Perte de poids et perte d’appétit
  • La conjonctivite est une inflammation de l’œil qui provoque une irritation et une rougeur.
  • Kopfschmerz
  • Selles aqueuses (diarrhée), qui sont molles ou non solubles dans l’eau
  • se sentir et être malade
  • Se sentir fatigué
  • Une réaction allergique grave peut entraîner des problèmes respiratoires, des évanouissements, des modifications de la tension artérielle et des démangeaisons cutanées.

Effets Secondaires Rares

Ces effets secondaires surviennent chez moins d’une personne sur 100 (1 %). Un ou plusieurs de ces effets secondaires pourraient être présents. Ceux-ci inclus:

  • Un caillot de sang qui s’est formé dans vos veines profondes peut provoquer un caillot de sang (thrombose veineuse profonde ou TVP). Cela pourrait conduire à une embolie pulmonaire. Si elle n’est pas traitée rapidement, cela pourrait s’avérer fatal.
  • Un caillot de sang dans les poumons (embolie pulmonaire), peut être fatal s’il n’est pas traité rapidement
  • Inflammation de la paupière ou de la partie frontale des yeux. Le rougissement des paupières ou de la partie antérieure de l’œil peut provoquer un gonflement.
  • Une réaction cutanée sévère peut se manifester par des plaques rouges et sensibles pouvant entraîner des cloques ou une desquamation de la peau.

Il est possible que vous ayez de la fièvre ou que vos yeux deviennent plus sensibles à la lumière. Cela pourrait être grave et même mettre la vie en danger.

Effets Secondaires

Voici plus de détails sur les effets secondaires, ainsi que des conseils pour les gérer.

De Quelles Autres Informations Ai-je Besoin ?

Autres Médicaments, Aliments Et Boissons

Autres médicaments aliments et boissons

Certains médicaments anticancéreux peuvent interagir avec des produits à base de plantes et d’autres médicaments. Informez votre médecin et votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez. Cela comprend les vitamines, les suppléments à base de plantes et les remèdes en vente libre.

La Perte De Fertilité

Si vous souhaitez avoir un bébé, parlez-en à votre médecin avant de commencer le traitement.

Contraception Et Grossesse

On ne sait pas si le traitement peut ou causera des dommages à un bébé encore dans l’utérus. Pendant que vous recevez un traitement, il est important de ne pas tomber enceinte ou d’être père d’un bébé.

Discutez avec votre infirmière ou votre médecin de la meilleure contraception que vous pouvez utiliser pendant le traitement. Demandez à votre médecin ou à votre infirmier/ère combien de temps il doit être utilisé avant de commencer le traitement et une fois celui-ci terminé.

Allaitement Maternel

L’allaitement n’est pas recommandé pendant le traitement ou pendant au moins 2 mois après. Le lait maternel peut contenir le médicament.

D’autres Conditions Peuvent être Traitées

Si vous avez d’autres besoins médicaux, comme un problème dentaire, parlez-en à votre dentiste, pharmaciens, médecins et infirmières.

Vaccinations

Pendant le traitement, et jusqu’à 12 mois après, vous ne devriez pas avoir de vaccins vivants immunisés. Cela dépend du traitement que vous recevez. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin combien de temps vous devriez éviter de recevoir des vaccins vivants.

Les vaccins vivants au Royaume-Uni comprennent la rubéole, les oreillons et la rougeole ainsi que le BCG, la fièvre jaune et le vaccin Zostavax (zona).

Vous pouvez:

  • Vous pouvez également avoir d’autres vaccins, mais ils peuvent ne pas offrir le même niveau de protection.
  • Faites-vous vacciner contre la grippe par injection

Contact avec d’autres personnes vaccinées Il est possible d’entrer en contact avec des personnes ayant reçu des vaccins vivants. Évitez tout contact avec toute personne qui a récemment reçu des vaccins vivants par voie orale (vaccins oraux), comme le vaccin oral contre la typhoïde.

Vous ne devez pas contacter les enfants qui ont reçu le vaccin contre la grippe par pulvérisation nasale si votre système immunitaire a été gravement compromis. Ce n’est que pendant deux semaines après leur vaccination.

Les bébés sont vaccinés avec le vaccin vivant contre le rotavirus. Si votre immunité est faible, le virus peut rester dans le caca de bébé jusqu’à 2 semaines. Si possible, demandez à quelqu’un de changer ses couches pendant qu’il dort. Si cela n’est pas possible, nettoyez-vous les mains après avoir changé leurs couches.

Ce Traitement Est Décrit Plus En Détail

Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce traitement sur le site Web Electronic Medicines Compendium (eMC).

Dans le cadre du programme de carte jaune de la Medicines Health and Regulatory Authority, vous pouvez leur signaler tout effet secondaire.