Recherche Sur La Prévention Et Les Causes Du Cancer Du Sein

Recherche Sur La Prévention Et Les Causes Du Cancer Du Sein

Recherche Sur La Prvention Et Les Causes Du Cancer Du Sein

Des chercheurs du monde entier tentent de trouver de meilleures façons de comprendre le cancer du sein et de le prévenir.

Si vous recherchez un essai sur le cancer du sein, consultez la base de données des essais cliniques. Parlez à votre spécialiste pour voir si vous êtes éligible pour participer à des essais.

Certains essais répertoriés sur cette page ont cessé de recruter. Les résultats peuvent ne pas être disponibles immédiatement. Parce que l’équipe d’essai suit les patients pendant un certain temps, puis collecte et analyse les résultats. Cette recherche en cours est un exemple du genre de recherche qui se fait dans le domaine de la recherche sur le cancer du sein.

Pour voir tous les essais, cliquez sur les résultats, le recrutement et les onglets fermés.

Gènes

Certaines mutations génétiques héréditaires (mutations) ont été identifiées qui peuvent augmenter le risque de cancer du sein.

Les chercheurs étudient également d’autres aspects de la recherche sur les gènes du cancer du sein. Ceci comprend:

  • Trouver de nouvelles mutations génétiques
  • D’autres facteurs, tels que le mode de vie et les changements environnementaux, peuvent modifier les effets des gènes pour augmenter votre risque de développer un carcinome du sein.
  • Les personnes atteintes d’une tumeur phyllodes, une forme rare de cancer du sein, sont en cours d’examen. Ils sont intéressés à découvrir quels gènes ont été impliqués dans leur développement et pourquoi certaines personnes reviennent.
  • Un registre sera créé pour identifier les familles présentant une anomalie du gène BRCA1 ou BRCA2. Il s’agit d’un effort pour aider les médecins à l’avenir à décider du meilleur traitement pour une personne présentant ces gènes défectueux.
  • Ils examinent les changements dans les gènes des tissus du carcinome mammaire masculin. Ils souhaitent comprendre quels facteurs augmentent la probabilité de développer un carcinome du sein chez l’homme et en quoi il diffère du cancer du sein chez la femme.

Activité Physique, Alimentation, Tabagisme Et Poids Corporel

De nombreuses études ont été menées dans le monde entier pour déterminer comment les choix de vie, l’alimentation et l’activité physique peuvent réduire le risque de cancer du sein.

Les chercheurs envisagent d’offrir un programme de style de vie de 12 semaines aux personnes à risque plus élevé de cancer de l’intestin ou du sein. Ces conseils seraient fournis dans les cliniques de génétique et de dépistage précoce. Ce programme comprend des informations sur l’alimentation, l’exercice, le poids, le tabagisme et d’autres facteurs.

Les chercheurs étudient différents programmes de perte de poids pour les femmes présentant un risque plus élevé de développer un carcinome du sein. Ils essaient de trouver le meilleur programme de perte de poids pour les femmes.

Cellules Souches

Les cellules souches peuvent être n’importe quel type de cellule, mais elles ne sont pas encore développées (immatures).

Les chercheurs étudient les cellules souches des seins de personnes qui n’ont pas reçu de diagnostic de cancer du sein et de celles qui en ont. Ils souhaitent en savoir plus sur le rôle des cellules souches dans certaines maladies du sein. Comprendre le fonctionnement des cellules souches du sein peut aider à développer de futurs traitements.

Médicaments Réduisant Le Risque De Cancer Du Sein

Mdicaments Rduisant Le Risque De Cancer Du Sein

Pour les femmes présentant un risque plus élevé de cancer du sein, le National Institute for Health and Clinical Excellence fournit des conseils. Sur la base de recherches antérieures, ils recommandent aux femmes présentant un risque élevé ou modéré de cancer du sein de parler à leur médecin de la prise de raloxifène ou de tamoxifène pendant cinq ans en plus d’autres options. Le tamoxifène et le raloxifène sont tous deux des formes d’hormonothérapie.

Les chercheurs continuent d’étudier comment les médicaments peuvent prévenir le cancer du sein chez les femmes à haut risque. Une étude examine une combinaison de tamoxifène et d’autres médicaments hormonaux, tels que l’anastrozole ou la goséréline.

En raison des effets secondaires du tamoxifène et du raloxifène, les médecins ne recommanderont pas ces médicaments aux patients qui ont eu un caillot sanguin ou qui sont à haut risque.

Les chercheurs recherchent maintenant des médicaments alternatifs qui ne causent pas le cancer du sein. Pour tester s’il peut prévenir le cancer du sein, un essai est en cours avec l’acétate d’ulipristal. Ce médicament n’a pas les mêmes effets secondaires que le raloxifène ou le tamoxifène.

Étude Sur Les Générations Révolutionnaires

Cette grande étude se concentre sur les causes du carcinome du sein. Cette étude recrute actuellement des milliers de femmes. Ils étudient comment le mode de vie, les facteurs génétiques et hormonaux peuvent affecter le risque de cancer du sein.