Comment étirer Les Jambes Inégales
Les étirements ne résoudront pas les jambes inégales, mais cela vous aidera à éviter la surutilisation.

La personne moyenne a une légère différence entre la longueur de ses jambes gauche et droite, mais seulement de quelques centimètres. Si vous avez une plus grande différence de longueur de jambe, vous devez faire attention lorsque vous vous étirez, car un côté prendra un poids inégal.

Quelles Sont Les Causes Des Jambes Inégales ?

Certaines personnes ont génétiquement des jambes de longueurs différentes, c’est donc un problème avec lequel elles sont nées. D’autres personnes se cassent l’un des os de la jambe, soit à l’adolescence, soit à l’âge adulte, qui ne guérit jamais correctement. Lorsque vous êtes plus jeune et que vous continuez à grandir, une fracture osseuse près d’une plaque de croissance en haut ou en bas de votre os peut empêcher la croissance de cette jambe.

Traiter Les Jambes Inégales

Si vous avez une différence de longueur de jambe qui cause des problèmes importants, vous pouvez soit subir une intervention chirurgicale pour résoudre les problèmes, soit utiliser un insert de talon qui va dans votre chaussure. Si vous n’utilisez aucune des deux options, vous devez apprendre à contourner l’écart de longueur de vos jambes pendant un entraînement. Malheureusement, aucune quantité d’exercices pour corriger l’écart de longueur des jambes ne peut résoudre ce problème.

Étirements De Différence De Longueur De Jambe

Vous courez un plus grand risque de blessure avec des longueurs de jambe différentes, car une jambe fait toujours plus de travail que l’autre. Il déséquilibre votre corps et peut abîmer vos chevilles, vos genoux, vos hanches et votre dos.

Avec les deux jambes au sol, votre poids est incliné vers le côté avec la jambe la plus courte, en exerçant une pression sur le genou, la hanche et le bas du dos de ce côté. Pour contourner ce problème, effectuez des étirements de différence de longueur de jambe sur une jambe à la fois. Si vous étirez les deux jambes, vous finirez par favoriser l’une par rapport à l’autre. Évitez de développer des jambes déséquilibrées en effectuant des étirements de différence de longueur de jambe individuellement.

1. Étirement Des Haies

Travaillez chaque ischio-jambier, un à la fois, avec cet étirement conçu pour les haies.

Comment : Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes droites devant vous. Pliez une jambe et appuyez le bas de ce pied contre l’intérieur de votre autre genou. Tendez les deux mains vers la jambe tendue et penchez-vous vers elle en gardant le haut du corps droit. Maintenez cet étirement pendant 30 secondes, puis changez de jambe.

2. Étirement Quadruple Couché Sur Le Côté

Comment faire : Allongez-vous sur le côté sur le sol. Assurez-vous que votre corps est en ligne droite et que vos jambes sont empilées les unes sur les autres avec vos genoux droits. Pliez votre genou supérieur et amenez votre pied vers vos fesses.

Saisissez l’avant de votre tibia et tirez le pied avec votre bras. Pour augmenter l’étirement, ramenez votre genou derrière votre corps. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis retournez et étirez l’autre quad.

3. Étirement Du Mollet

L’étirement du mollet se concentre sur le gastrocnémien et le soléaire, les deux muscles qui composent votre mollet.

Comment : Tenez-vous devant un mur, à environ 30 cm de distance. Placez les deux mains sur le mur avec vos bras tendus. Décalez vos pieds de manière à ce que le talon de votre pied avant soit aligné avec les orteils de votre pied arrière.

Gardez le talon de votre pied arrière vers le bas et pliez votre genou, en mettant votre poids sur la jambe arrière. Vous devriez sentir l’étirement dans le mollet de votre jambe arrière. Poussez votre genou vers le mur pour augmenter l’étirement. Étirez chaque jambe pendant 30 secondes.

4. Étirement Des Adducteurs à Genoux

Gardez vos adducteurs – les muscles à l’intérieur de votre cuisse – lâches avec cet étirement.

Comment : Commencez au sol sur vos mains et vos genoux. Lancez une jambe sur le côté avec votre genou droit. Plantez le pied à plat avec vos orteils pointés vers l’avant. Gardez votre poids sur le genou de la jambe pliée.

Basculez vos fesses vers le pied de la jambe pliée, en gardant la jambe droite sur le côté. Si vous pouvez confortablement basculer vos fesses complètement vers l’arrière, tendez la main vers la jambe droite avec le bras du même côté.

5. Posture De L’enfant

Votre quadratus lumborum, qui sont des muscles de chaque côté du bas du dos, devient inégal lorsque vous avez une jambe plus longue que l’autre. C’est parce que vos hanches s’inclinent d’un côté et que cela modifie la longueur de votre bas du dos. Égalisez votre quadratus lumborum avec cet étirement de yoga.

Comment : Agenouillez-vous sur le sol. Asseyez-vous les fesses sur vos talons avec le dessus de vos pieds à plat sur le sol. Vous pouvez mettre un rouleau en mousse entre vos mollets et vos fesses si c’est une position inconfortable.

Gardez vos fesses en arrière et tendez vos bras vers l’avant, en vous repliant avec le haut de votre corps. Atteignez vos bras aussi loin que possible avec vos coudes droits. Abaissez votre front vers le sol et laissez le bas de votre dos s’arrondir, en étirant vos muscles quadratus lumborum.