Des Tests Génétiques Pour évaluer Le Risque De Cancer

Une mutation (défaut génétique héréditaire) peut entraîner certains types de cancer dans certaines familles. Il existe des tests disponibles pour tester certains gènes héréditaires défectueux. Avant de décider de passer un test, il y a beaucoup de choses importantes à retenir.

Il existe actuellement des tests disponibles pour détecter les défauts génétiques qui pourraient augmenter votre risque de développer un cancer du sein, un cancer de l’intestin ou un cancer de l’ovaire.

Il existe des tests qui peuvent détecter des anomalies génétiques rares qui pourraient augmenter votre risque de développer des cancers tels que le cancer du pancréas, le cancer du sein, le cancer de la thyroïde et le mélanome carcinome cutané.

Bien que les tests ne soient pas disponibles pour tous les types de gènes du cancer, la recherche révèle chaque jour davantage de défauts génétiques et de nouveaux tests sont créés.

Pouvez-vous être Testé Pour Des Gènes Héréditairement Défectueux Chez N’importe Qui ?

Un test génétique du NHS peut être disponible si vous avez des antécédents familiaux de cancer et que vous craignez de l’obtenir. Ce test vous dira si vous avez hérité d’un gène défectueux qui augmente vos chances de développer un cancer.

Si vous répondez aux critères suivants, vous pourriez être admissible à un test génétique du NHS :

  • Un gène héréditaire défectueux a été identifié chez un ou plusieurs de vos proches.
  • Il y a de forts antécédents familiaux de cancer dans votre famille immédiate

Les tests génétiques prédictifs sont une méthode de recherche des gènes les plus susceptibles de causer le cancer. Des résultats positifs indiquent un risque plus élevé de développer un cancer. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous courez un risque accru de développer un cancer.

Si vous n’avez pas de solides antécédents familiaux et qu’il n’y a aucune preuve d’un gène défectueux chez vos proches, vous ne serez pas éligible pour les tests génétiques du NHS. Les tests privés sont possibles, mais vous devez être prudent. En savoir plus sur les tests génétiques privés en faisant défiler vers le bas.

Qu’est-ce Que Le Test Génétique ?

Questce Que Le Test Gntique

Il y a généralement 2 étapes impliquées dans le test des gènes qui pourraient être hérités pour causer le cancer.

Un test sanguin est effectué pour déterminer si un parent a un cancer. Habituellement, les résultats seront disponibles dans 6 à 8 semaines. Cela est généralement nécessaire avant que des membres de la famille en bonne santé puissent être testés.

Si un parent teste positif pour les gènes défectueux, vous pouvez demander un test sanguin pour confirmer les résultats. Bien que ce type de test soit très susceptible d’identifier le défaut génétique, il peut parfois le manquer dans de rares cas.

Habituellement, les résultats des tests sont disponibles dans un délai de 2 à 4 semaines.

Même si aucun membre de leur famille n’a une anomalie génétique connue du cancer du sein, les femmes d’origine juive ashkénaze peuvent subir un test pour déterminer si elles en ont un. Il existe trois défauts BRCAgene spécifiques (deux dans BRCA1 et un dans BRCA2) qui sont plus fréquents chez les femmes juives ashkénazes.

Que Fait Le Médecin Généraliste Pour Déterminer Si Vous êtes Admissible ?

Votre médecin généraliste doit être consulté avant que vous puissiez subir un test génétique. Votre médecin généraliste devra déterminer si vos antécédents familiaux sont suffisamment solides pour être référé à une clinique de génétique.

Votre médecin généraliste vous posera des questions sur vos antécédents familiaux, notamment :

  • Qui dans la famille a reçu un diagnostic de cancer?
  • Le type de cancer qu’ils avaient
  • Quel âge ils avaient au moment où ils ont été diagnostiqués

Des antécédents familiaux importants sont généralement définis comme au moins deux proches parents qui ont le même type de cancer ou qui lui sont apparentés, comme le cancer de l’intestin ou le cancer de l’utérus.

Votre médecin généraliste peut vous orienter vers une clinique de génétique si vos antécédents familiaux sont suffisamment solides.

Que Se Passe-t-il Dans La Clinique De Génétique?

Un conseiller ou un spécialiste en génétique sera à votre disposition à la clinique.

  • Jetez un œil à l’histoire de votre famille en détail
  • Calculez vos chances de développer un cancer
  • Déterminez si vous êtes admissible à un test génétique.

Le rendez-vous moyen dure environ 45 minutes. Le conseiller posera des questions sur les membres de la famille qui ont reçu un diagnostic de cancer lors de ce rendez-vous.

Les personnes qui examinent leurs antécédents familiaux devraient parler à leurs proches pour en savoir plus sur les personnes qui ont reçu un diagnostic de certains types de cancer. Cela peut être difficile. Il peut être très difficile de connaître vos antécédents familiaux et de parler du cancer avec les membres de votre famille.

Il peut être difficile de demander aux membres de la famille s’ils ont déjà eu un cancer. Certaines familles ne veulent pas en parler ou ne sont pas assez fortes émotionnellement. Cela peut entraîner des problèmes. Cela peut causer des problèmes à certaines personnes. Votre conseiller en génétique peut vous aider à réfléchir à tous ces problèmes et vous suggérer des moyens de les résoudre.

Posez des questions lors de votre rendez-vous à la clinique de génétique. Vous pouvez consulter nos questions pour vous aider à décider quelles questions poser à votre médecin.

Ceux-ci peuvent être imprimés et vous pouvez ajouter des questions supplémentaires.

Que Se Passe-t-il Si Ma Famille N’est Pas Forte ?

Le conseiller de la clinique de conseil génétique peut vous informer que vous avez peu de chances d’hériter d’un gène défectueux de votre famille. Vous n’avez pas besoin de faire un test.

Votre risque de développer un cancer dans ce cas est le même que pour les autres personnes.

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire vos chances de développer un cancer si cela se produit.

  • Des habitudes alimentaires saines et équilibrées
  • Ne pas fumer
  • faire de l’exercice régulièrement
  • Maintenir un poids santé
  • Restez en sécurité au soleil

Il peut y avoir des proches qui ont reçu un diagnostic de cancer. Vos antécédents familiaux pourraient ne pas être suffisamment solides pour que les tests génétiques soient recommandés. Le conseiller en génétique peut recommander un dépistage régulier dans certains cas. Si un membre de votre famille a un cancer de l’intestin ou du sein, c’est plus probable.

Ces informations peuvent être trouvées dans nos informations sur

Si Vous Pensez Que Vous Pourriez Avoir Un Gène Défectueux, Le Conseiller Vous Le Dira.

Si vous avez des lignées familiales fortes et pensez que vous pourriez avoir un gène défectueux, votre conseiller génétique peut vous proposer un test. Votre conseiller discutera avec vous des avantages et des inconvénients.

Les Tests Génétiques Ont Leurs Avantages Et Leurs Inconvénients

Les Avantages Potentiels

Il existe des moyens de réduire vos chances de développer un cancer si vous avez une anomalie génétique. Vous pourrez peut-être modifier votre mode de vie pour réduire votre risque de développer un cancer. Si vous pouvez passer des tests de dépistage pour le type de cancer, un dépistage régulier peut être possible pour le détecter tôt.

Vous pourrez peut-être prendre des médicaments pour réduire votre risque de contracter certains types de cancer. Vous pouvez également être en mesure de réduire le risque de subir une intervention chirurgicale.

Le stress et l’anxiété peuvent être causés par le fait de ne pas savoir si vous avez un gène défectueux. Cette inquiétude pourrait être réduite en connaissant le résultat.

Les Inconvénients Potentiels

Un test génétique peut identifier une variation au sein d’un gène. Cela peut ne pas être évident si cela augmente votre risque de développer un cancer. Cela peut rendre le traitement difficile.

Si le test révèle un gène défectueux, vous pouvez être constamment préoccupé par le cancer. Vous devrez peut-être informer d’autres proches si le test est positif.

Impacts Des Polices D’assurance

Après un test génétique, il peut être plus difficile d’obtenir une assurance vie et maladie à l’avenir. Cependant, l’Association des assureurs britanniques et le gouvernement ont pour politique de ne pas interroger les gens sur les résultats des tests génétiques qui peuvent prédire l’issue du cancer.

Les compagnies d’assurance peuvent toujours vouloir connaître vos antécédents familiaux. Vous pouvez informer une compagnie d’assurance si vous avez subi un test qui montre que vous n’avez pas de gène.

Vous pouvez vous plaindre auprès du Financial Ombudsman Service si vous rencontrez des problèmes avec votre compagnie d’assurance.

Comment Puis-je Décider Si Je Veux Passer Un Test Génétique?

Le conseiller en génétique discutera de vos options si vous êtes diagnostiqué avec un gène défectueux avant de subir un test. Cela fait souvent partie du processus de décision de passer le test. Ces options dépendent :

  • Le défaut génétique particulier que vous pourriez avoir
  • Quels cancers êtes-vous le plus à risque ?
  • Votre âge et vos projets futurs

Si un gène défectueux est découvert, vous avez plusieurs options :

  • Dépistage pour détecter le cancer à un stade précoce
  • Traitements pour réduire le risque de développer un cancer tels que la chirurgie ou les médicaments

En savoir plus sur les options de dépistage et de traitement pour les résultats de vos tests génétiques.

Il peut être difficile de décider si vous voulez ou non un test génétique. L’anxiété est normale. Il peut être difficile de penser à la possibilité que vous ayez un cancer. Cela peut également déclencher des émotions que vous avez ressenties lorsque les membres de votre famille ont été diagnostiqués et les expériences qu’ils ont vécues.

Il est important que vous preniez le temps de bien l’examiner. Ces questions peuvent vous aider à réfléchir à votre décision avant de prendre une décision finale.

  • Que pensez-vous de passer un test?
  • Qu’est-ce que le résultat signifie vraiment pour vous, votre famille et vos amis ?
  • Que faire si les résultats sont positifs ?
  • Que penserez-vous si le résultat est positif ?
  • Êtes-vous rassuré par un résultat négatif?
  • Préféreriez-vous ne pas être en mesure de dire s’il y a un risque accru de développer un cancer?
  • Existe-t-il des moyens de réduire vos risques ?
  • Seriez-vous prêt à recevoir un traitement s’il était disponible ?
  • Que se passe-t-il si vous ne voulez pas passer le test ?

Parler à Votre Famille

C’est à vous de décider de passer ou non un test. Parler avec votre famille pour savoir comment ils se sentent peut vous aider à prendre la bonne décision.

Votre test peut révéler que vous avez un gène héréditaire défectueux. Cela pourrait signifier que les membres de votre famille sont également à risque. Ils peuvent également nécessiter des tests. Il est utile d’imaginer ce que vous en ressentiriez et ce que cela signifierait.

Une fois que vous avez les résultats, cela vaut la peine de considérer de qui vous pourriez avoir besoin. Cela peut être résolu en parlant à votre conseiller en génétique.

Qu’est-ce Qui Fait Que Certaines Personnes Choisissent De Ne Pas Passer Le Test ?

Certaines personnes décident de ne pas subir de test génétique après avoir examiné les avantages et les inconvénients. Certaines personnes peuvent ne pas vouloir savoir si elles courent un risque plus élevé de développer un cancer qu’elles ne le devraient.

Même si elles ont un gène défectueux, certaines personnes décident de ne pas chercher de traitement préventif. Ils peuvent penser qu’ils n’ont pas grand-chose à gagner du test.

Vous seul pouvez déterminer ce qui est le mieux pour vous-même.

Les Enfants Peuvent Subir Un Test Pour Les Gènes Du Cancer

Il n’est pas possible de tester les enfants de moins de 18 ans. Parce que toute personne qui a un test génétique doit pouvoir décider elle-même si elle le souhaite ou non, le test doit être compris par la personne et sa famille. Il y a des exceptions. Il s’agit notamment de tests qui détectent les gènes qui pourraient causer le cancer chez les jeunes et d’un dépistage efficace. Ceux-ci inclus

  • polypose adénomateuse familiale (PAF)
  • rétinoblastome (RB1)
  • néoplasie endocrinienne multiple (NEM)

Puis-je Tester Avec Une Entreprise Privée ?

Vous ne pourrez pas subir de tests génétiques du NHS si vous n’avez pas d’antécédents familiaux importants ou de cancer.

Vous devrez toujours payer en privé pour un test si vous le souhaitez.

Voici quelques éléments qui pourraient vous être utiles concernant les tests génétiques privés :

  • Si vous n’avez pas d’antécédents familiaux de cancer, il est moins probable que vous héritiez d’un gène défectueux.
  • Les tests ne peuvent pas prédire si vous aurez un cancer.
  • Le coût d’un test génétique
  • Les tests ne testent que des gènes spécifiques

Vérifiez que le conseil génétique est inclus dans le service. Il est important de recueillir autant d’informations que possible sur votre situation. Vous devriez également avoir l’occasion de discuter des avantages et des inconvénients du dépistage et des tests.

Il vaut la peine de vérifier si votre assurance privée couvre les tests génétiques.

Parce que les prix peuvent être si variés, il est difficile de fournir une vue équilibrée. Cela dépend des tests que vous passez et de l’entreprise que vous utilisez. Une entreprise facture des frais de 300 pour tester les gènes BRCA1 ou BRCA2 et fournit des conseils et des tests.

Ces questions peuvent être posées lorsque vous contactez une entreprise privée.

  • Quels gènes pouvez-vous tester?
  • Quelles sont les conditions pour passer un test ?
  • Le conseil génétique est-il inclus dans le prix ?
  • Quelles sont les étapes pour obtenir les résultats ?
  • Qu’est-ce que le résultat signifie pour moi et ma famille?

Les entreprises privées peuvent être contactées directement. Les entreprises privées peuvent demander une recommandation d’un spécialiste ou d’un médecin généraliste.