Afatinib Giotrif Informations Sur Le Cancer

Afatinib Giotrif

L’afatinib, prononcé affa-tinib, est un médicament contre le cancer. Il est également connu sous le nom de Giotrif (prononcé jee-ohtriff).

C’est un traitement pour le cancer du poumon.

Comment ça Fonctionne

L’afatinib peut être qualifié d’« inhibiteur de la croissance du cancer ». Il bloque les signaux de certaines protéines qui peuvent indiquer aux cellules cancéreuses de se développer et de se diviser. Cela peut ralentir ou arrêter la croissance du cancer.

Pour déterminer si ce médicament est sans danger pour vous, votre médecin examinera vos cellules cancéreuses.

C’est Possible!

L’afatinib se présente sous forme de comprimé. Il est préférable d’avaler le comprimé entier avec un verre d’eau.

Si vous avez des difficultés à avaler les comprimés, vous pouvez dissoudre l’afatinib dans un verre ou de l’eau plate. N’utilisez aucun autre liquide. Placer le comprimé dans l’eau et ne pas l’écraser. Remuez le comprimé de temps en temps pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’il se décompose en petits morceaux. Prenez-le immédiatement. Pour vous assurer d’obtenir la dose entière, remplissez le verre d’eau.

Prenez Votre Tablette

Prenez Votre Tablette

Suivez les instructions de votre pharmacien ou de votre médecin pour prendre les gélules et les comprimés.

La quantité de médicament que vous prenez peut être affectée par le fait que votre estomac soit plein ou vide.

La bonne quantité doit être prise, et pas moins.

Avant d’arrêter de prendre des médicaments contre le cancer, parlez-en à votre médecin ou à la ligne téléphonique de conseil.

C’est Facile De L’avoir

L’afatinib est pris une fois par jour à jeun. Themat doit être pris au moins une heure avant ou trois heures après avoir mangé.

Il est préférable de continuer à le prendre jusqu’à ce qu’il cesse de fonctionner ou si les effets secondaires deviennent trop graves.

Essais

Avant et pendant le traitement, vous aurez des analyses de sang. Ils testent votre sang pour les niveaux de cellules sanguines et d’autres substances. Ils examinent également votre foie et vos reins pour voir comment ils fonctionnent.

Effets Secondaires

Nous ne listons pas tous les effets secondaires. Bien qu’il soit peu probable que vous ressentiez tous ces effets secondaires, vous pouvez en ressentir certains.

Les effets secondaires peuvent varier en gravité et en fréquence selon les individus. Cela dépend aussi du traitement que vous recevez. Les effets secondaires peuvent être plus graves si vous prenez également de la radiothérapie ou d’autres médicaments.

Quand Contacter Votre équipe ?

Les effets secondaires possibles seront discutés avec votre médecin ou votre infirmière. Ils suivront de près vos progrès et s’assureront que vous assistez à tous les rendez-vous. Si vous avez des questions, veuillez contacter immédiatement votre ligne de conseil.

  • Vous pouvez ressentir des effets secondaires graves
  • Les effets secondaires de la prise de phentermine ne s’améliorent pas
  • Vos effets secondaires sont pires

Les effets secondaires peuvent être mieux gérés s’ils sont traités tôt.

Effets Secondaires Courants

Ces effets peuvent être observés chez plus de 10 % des personnes (11 %). Un ou plusieurs de ces effets peuvent être présents chez vous. Ceux-ci inclus:

La Diarrhée

Si vous souffrez de diarrhée (ou si vous avez eu plus de 4 selles molles en 24 heures), contactez votre ligne conseil. Si vous ne pouvez pas boire suffisamment de liquide pour le remplacer, Ou si la condition persiste pendant plus de trois jours.

Après le traitement, votre médecin peut vous recommander de ramener à la maison des médicaments anti-diarrhéiques. Évitez les fibres, mangez moins de fruits, de jus de fruits, de légumes et buvez beaucoup pour reconstituer les liquides perdus.

Changements Cutanés

Les problèmes de peau comprennent les démangeaisons, la peau sèche et les éruptions cutanées.

Il revient généralement à la normale après la fin de votre traitement. L’infirmière vous dira quels produits conviennent le mieux à votre peau.

Bouche Endolorie

Les plaies dentaires peuvent être très douloureuses.

Paronychie : Gonflement Des Ongles

Votre peau autour de vos ongles peut devenir enflée, rouge et douloureuse. Il pourrait également s’infecter. Si vous le constatez, parlez-en à l’équipe qui s’occupera de vous.

Perte D’appétit

Lorsque vous suivez un traitement contre le cancer, votre appétit peut chuter pour diverses raisons. Vous pourriez vous sentir malade, fatigué ou avoir des changements de goût qui rendent difficile de manger et de boire.

Se Sentir Ou être Malade

Les médicaments anti-maladie sont souvent un bon moyen de gérer le malaise. Vous pouvez réduire votre consommation d’aliments frits et gras et manger de petits repas et des collations. Les techniques de relaxation sont également utiles.

Même si vous ne vous sentez pas malade, il est important que vous preniez les médicaments anti-maladie prescrits. Il est plus facile de prévenir la maladie que de la traiter une fois qu’elle a commencé.

Saignements De Nez

Discutez-en avec l’équipe qui s’occupe de vous.

Parfois Des Effets Secondaires

Ces effets peuvent survenir chez 1 à 10 personnes (ou 10 %). Un ou plusieurs de ces effets pourraient être présents en vous. Ceux-ci inclus:

  • Problèmes oculaires comme les yeux secs, irritants, rugueux ou larmoyants
  • Rougeur et desquamation des pieds et des mains
  • Modifications hépatiques – Elles ne s’accompagnent généralement pas de symptômes. Des tests sanguins réguliers peuvent être effectués pour le confirmer.
  • Douleur et inflammation de la vessie
  • modifications des reins
  • le goût change
  • indigestion
  • lèvres gonflées
  • Température élevée (fièvre).
  • perte de poids
  • Nez qui coule
  • Crampes musculaires
  • changements d’ongles
  • Changements dans les niveaux de minéraux dans le sang
  • La déshydratation est une perte de liquide corporel

Effets Secondaires Rares

Ces effets surviennent chez moins d’une personne sur 100 (1 %). Ceux-ci inclus:

  • Si vous présentez des symptômes tels qu’un essoufflement, une toux ou des cicatrices dans les tissus pulmonaires, informez votre équipe.
  • Inflammation du pancréas (les symptômes peuvent inclure de graves douleurs à l’estomac, des nausées, des températures élevées ou un caca lâche).
  • L’inflammation cornéenne (inflammation de la couche antérieure des yeux) peut causer de la douleur, de la sensibilité, une vision floue et des rougeurs.
  • La perforation est un trou dans la paroi de votre intestin.
  • Une réaction sévère de la peau peut provoquer des plaques rouges sensibles qui peuvent entraîner des cloques et une desquamation. Il est possible d’avoir de la fièvre et vos yeux peuvent être plus sensibles que d’habitude. Cela pourrait être grave et même mettre la vie en danger.

Effets Secondaires

Voici plus de détails sur les effets secondaires, ainsi que des conseils pour les gérer.

De Quelles Autres Informations Ai-je Besoin ?

Autres Médicaments, Aliments Et Boissons

Autres médicaments aliments et boissons

Certains médicaments anticancéreux peuvent interagir avec des produits à base de plantes et d’autres médicaments. Informez votre médecin et votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez. Cela comprend les vitamines, les suppléments à base de plantes et les remèdes en vente libre.

Intolérance Au Lactose

Ce médicament contient du lactose (glucose du lait). Avant de prendre ce médicament, consultez votre médecin si vous êtes allergique au lactose.

Contraception Et Grossesse

Le médicament pourrait nuire à un bébé dans l’utérus. Vous ne devez pas devenir enceinte ou engendrer un bébé pendant que vous recevez un traitement avec ce médicament. Ceci s’applique au moins un mois après. Avant de commencer le traitement, parlez-en à votre médecin.

La Fertilité

Si vous souhaitez avoir un bébé, parlez-en à votre médecin avant de commencer le traitement.

Allaitement Maternel

N’allaitez pas pendant que vous recevez ce médicament.

D’autres Conditions Peuvent être Traitées

Si vous avez d’autres besoins médicaux, comme un problème dentaire, parlez-en à votre dentiste, pharmaciens, médecins et infirmières.

Vaccinations

Pendant le traitement, et jusqu’à 12 mois après, vous ne devriez pas avoir de vaccins vivants immunisés. Cela dépend du traitement que vous recevez. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin combien de temps vous devriez éviter de recevoir des vaccins vivants.

Les vaccins vivants au Royaume-Uni comprennent les vaccins contre la rubéole, la rougeole et la rougeole (Zostavax), le BCG, les vaccins contre la fièvre jaune et le BCG.

Vous pouvez:

  • Vous pouvez également avoir d’autres vaccins, mais ils pourraient ne pas offrir autant de protection.
  • Faites-vous vacciner contre la grippe par injection

Contact avec d’autres personnes vaccinées Il est possible d’entrer en contact avec des personnes ayant reçu des vaccins vivants. Évitez tout contact avec toute personne qui a récemment reçu des vaccins vivants par voie orale (vaccins oraux), comme le vaccin oral contre la typhoïde.

Vous ne devez pas contacter les enfants qui ont reçu le vaccin contre la grippe par pulvérisation nasale si votre système immunitaire a été gravement compromis. Ce n’est que pendant deux semaines après leur vaccination.

Les bébés sont vaccinés avec le vaccin vivant contre le rotavirus. Si votre immunité est faible, le virus peut rester dans le caca de bébé jusqu’à 2 semaines. Si possible, demandez à quelqu’un de changer ses couches pendant qu’il dort. Si cela n’est pas possible, nettoyez-vous les mains après avoir changé leurs couches.

Ce Traitement Est Décrit Plus En Détail

Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce traitement sur le site Web Electronic Medicines Compendium (eMC).

Dans le cadre du programme de carte jaune de la Medicines Health and Regulatory Authority, vous pouvez leur signaler tout effet secondaire.