Yoga Pour La Subluxation Des Côtes
Le yoga peut soulager les symptômes de stress dus à une subluxation des côtes.

Les blessures aux côtes peuvent être très douloureuses. La subluxation des côtes – également appelée syndrome des côtes glissantes – survient lorsqu’une côte se disloque partiellement. Le yoga peut aider à la subluxation des côtes de deux manières : en réduisant le stress causé par votre blessure et en étirant et en renforçant les muscles qui soutiennent vos côtes.

Yoga Pour Les Côtes

Vos côtes ont des muscles entre elles, appelés les intercostaux. Les poses de yoga étirent ces muscles à la fois à l’avant et à l’arrière de votre cage thoracique, ainsi que les muscles de votre abdomen, de votre dos et de vos épaules qui se connectent également à vos côtes.

1. Posture Du Cobra

La pose du cobra étire la poitrine, les poumons, les épaules et l’abdomen.

COMMENT FAIRE : Allongez-vous face contre terre. Étirez vos jambes en arrière et placez vos mains à plat sur le sol sous vos épaules avec vos coudes repliés à côté de votre corps. Appuyez fermement le dessus de vos pieds et de vos cuisses contre le sol. Tout en inspirant, redressez vos bras pour soulever et étirer doucement votre poitrine du sol.

Serrez vos omoplates ensemble et poussez doucement vos côtes latérales vers l’avant. Maintenez la pose pendant 15 à 30 secondes en respirant lentement. Revenez à la position de départ lors d’une expiration.

2. Pose Allongée Du Chiot

La pose allongée du chiot étire les muscles du dos et des épaules attachés à une ou plusieurs côtes. Ces muscles peuvent être douloureux en raison de la subluxation des côtes.

COMMENT FAIRE : Commencez à quatre pattes. Promenez lentement vos mains en étirant votre poitrine vers le sol, en gardant vos hanches sur vos genoux et vos bras à la largeur des épaules. En expirant, appuyez vos mains vers le bas, étirez vos bras devant vous tout en tirant vos hanches vers vos talons. Assurez-vous que vos coudes ne touchent pas le sol.

Placez votre front sur le sol et détendez votre cou en sentant l’étirement de votre colonne vertébrale. Maintenez cette pose pendant 30 secondes à une minute. Sur une expiration, rentrez vos mains et revenez en position agenouillée.

3. Chat/vache

Les poses du chat et de la vache peuvent être exécutées individuellement ou combinées en un seul exercice en alternant entre les deux poses. La pose du chat étire l’arrière de votre cage thoracique, tandis que la pose de la vache cible l’avant de votre poitrine.

COMMENT LE FAIRE : Commencez à quatre pattes avec vos mains alignées avec vos épaules et vos genoux alignés avec vos hanches. Respirez, puis en expirant, arquez votre dos vers le plafond et amenez doucement votre menton vers votre poitrine. C’est la posture du chat.

Pendant que vous inspirez, adoptez la pose de la vache en laissant tomber votre ventre vers le sol et en regardant vers le plafond. Alternez ces poses pendant cinq respirations lentes.

Procéder Avec Prudence

Bien que le yoga puisse être bénéfique pour la subluxation des côtes, s’étirer trop loin peut aggraver votre blessure. Effectuez des poses de yoga dans une position qui produit un léger étirement ou une traction – mais pas de douleur – dans vos côtes et les muscles environnants.

Consultez votre médecin pour un diagnostic précis si vous avez des douleurs à la poitrine. Dans certains cas, cela peut être le signe d’une maladie potentiellement mortelle, comme une crise cardiaque.