Allergies Aux Fruits De Mer Et Douleurs Articulaires
Une allergie aux fruits de mer peut provoquer des douleurs articulaires.

L’enflure et l’inflammation sont des symptômes courants des allergies aux fruits de mer, selon MayoClinc.com. Bien que la plupart des gonflements surviennent au niveau de la peau, des sinus et des poumons, si vous souffrez d’affections articulaires, telles que l’arthrite, vous pouvez développer des douleurs articulaires. Les allergies aux fruits de mer sont une réaction exagérée du système immunitaire aux protéines présentes dans divers types de poissons. Si vous êtes allergique à un type de fruits de mer, vous pouvez être allergique à d’autres types de poissons. Consultez votre médecin pour un diagnostic.

Allergies Aux Fruits De Mer

La plupart des allergies aux fruits de mer sont considérées comme une maladie permanente incurable. La cause de la réaction allergique est une protéine présente dans la chair du poisson ou d’autres fruits de mer. Vous pouvez également être allergique à certaines protéines de la peau ou des os des fruits de mer, couramment utilisées pour fabriquer de la gélatine. Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique en prenant un supplément d’huile de poisson, bien que la plupart des suppléments d’huile de poisson ne contiennent pas de protéines de poisson, selon la Food Allergy Initiative. Si vous êtes allergique à un type de fruits de mer, vous êtes 50 % plus susceptible d’être allergique à un autre type.

Douleur Articulaire

Selon MayoClinic.com, la douleur articulaire n’est pas considérée comme un symptôme courant d’une allergie aux fruits de mer, mais elle peut se développer spécifiquement chez les personnes souffrant d’affections articulaires. Le Center for Food Allergies affirme que toute réaction du système immunitaire qui provoque la libération d’histamine peut entraîner des douleurs articulaires. L’histamine est une substance chimique naturelle du corps qui le protège des maladies et des infections, mais lors d’une réaction allergique, elle peut provoquer un gonflement et une inflammation des tissus mous. Si l’histamine est libérée dans les tissus mous de vos articulations, vous pouvez ressentir de la douleur due à une pression excessive et à une inflammation.

Évitement

Le moyen le plus efficace de traiter une allergie aux fruits de mer qui provoque des douleurs articulaires est d’identifier les fruits de mer qui provoquent une réaction allergique dans votre corps et de l’éviter. Les fruits de mer courants qui provoquent une réaction allergique comprennent, mais sans s’y limiter, le mahi mahi, la perche, le brochet, l’achigan, les anchois, la morue, la plie, l’espadon, le thon, le saumon, le thon, la morue et le poisson-chat, selon la Food Allergy Initiative. Les crustacés courants qui provoquent une allergie aux fruits de mer comprennent le crabe, le homard, les crevettes et les palourdes. Lisez les étiquettes de tous les aliments préemballés pour vous assurer que le produit ne contient pas de protéines de poisson.

Traitement

Si vous ingérez des fruits de mer par accident, vous pouvez traiter les symptômes de réactions allergiques légères avec un antihistaminique. Vous pouvez traiter les douleurs articulaires avec des analgésiques pour réduire l’enflure et la douleur. Si vous avez une allergie connue aux fruits de mer, demandez à votre médecin une prescription d’épinéphrine en cas d’urgence. Une injection de ce médicament est le moyen le plus efficace de prévenir les complications et de traiter le choc anaphylactique, une réaction allergique grave, selon MayoClinc.com.