Le Trophoblastique Persistant Et Le Choriocarcinome Sont Des Symptômes De La Maladie Trophoblastique Gestationnelle GTD

Les cellules placentaires peuvent provoquer un trouble trophoblastique persistant (PTD) ou un choriocarcinome. Ce sont les deux types de tumeurs gestationnelles (GTD). Les deux ont des symptômes similaires.

Qu’est-ce Que Le Choriocarcinome Et La PTD?

Après une naissance molaire, des maladies trophoblastiques persistantes peuvent survenir. La grossesse molaire survient lorsque la fécondation de l’ovule par le sperme échoue et entraîne une croissance cellulaire anormale ou des amas de sacs remplis d’eau dans l’utérus.

Les femmes qui ont connu une grossesse molaire doivent être étroitement surveillées. Les maladies trophoblastiques persistantes sont souvent détectées par des analyses de sang et d’urine.

L’utérus peut être affecté par un choriocarcinome après une grossesse, une fausse couche ou une interruption de grossesse. Des saignements vaginaux peuvent en être la cause. Cela peut provoquer des saignements vaginaux.

Panneaux

Ces symptômes peuvent être associés au choriocarcinome et à la PTD.

Gonflement abdominal

Votre abdomen peut être enflé (ventre). Des kystes ovariens peuvent se développer dans de rares cas. Cela pourrait faire gonfler davantage votre abdomen. Des niveaux élevés de gonadotrophine chorionique humaine dans le corps peuvent provoquer des kystes ovariens. Cette hormone est produite par tous les types de GTD.

Saignement vaginal

La PTD est plus fréquente dans l’utérus, donc les saignements vaginaux seront le symptôme le plus courant. Cela pourrait être un signe de GTD si vous avez des saignements vaginaux persistants après une grossesse normale ou molaire.

Anémie

L’anémie est une condition dans laquelle il y a moins de globules rouges que d’habitude. L’oxygène de votre corps est transporté par les globules rouges. Les saignements vaginaux peuvent provoquer une chute des globules rouges. L’anémie peut provoquer une sensation de fatigue et de faiblesse.

Symptômes Du Choriocarcinome Qui Se Sont Propagés

Le choriocarcinome peut commencer dans l’utérus, mais peut se propager à d’autres parties du corps. Il est plus fréquent dans les poumons, mais peut se propager à d’autres parties du corps.

S’il s’est propagé à vous :

  • Poumons – Vous pourriez avoir des difficultés à respirer, une toux ou des douleurs thoraciques.
  • Vagin – Vous pourriez avoir des saignements abondants. Votre médecin peut être en mesure de détecter une grosseur (nodules) dans votre vagin.
  • Abdomen – Vous pourriez ressentir des douleurs abdominales
  • Cerveau – Vous pourriez ressentir des maux de tête, des étourdissements et des crises (convulsions).

Bien que ces symptômes puissent sembler alarmants, nous voulons vous assurer que le choriocarcinome peut être traité presque toujours, même si la maladie s’est propagée à d’autres parties du corps.

Consultez Votre Médecin

Si vous avez des inquiétudes, il est important de consulter votre médecin dès que possible.