Nutrition De La Poitrine De Poulet Sans Peau Vs. Steak De Thon
Une poitrine de poulet sans peau sur une assiette.

De nombreux régimes alimentaires omnivores comprennent du poulet et du poisson. Les poitrines de poulet et les steaks de thon offrent tous deux une saveur relativement douce et constituent d’excellents plats consommés seuls, ou comme additif ou garniture pour les sautés, les casseroles et les salades. Les deux aliments fournissent également un certain nombre de nutriments, bien que la poitrine de poulet sans peau et le steak de thon diffèrent par leurs quantités de nutriments différents qu’ils contiennent.

Calories

La poitrine de poulet sans peau et le steak de thon aident à fournir de l’énergie à votre corps grâce à leur teneur en calories. Une portion de 100 g de poitrine de poulet sans peau fournit 114 calories, tandis qu’une portion égale de steak de thon rouge fournit 144 calories. Lors de la cuisson de poitrine de poulet ou de thon, les méthodes de cuisson sans huile comme la cuisson au gril vous permettent de cuisiner sans ajouter de calories supplémentaires. Si vous souhaitez utiliser de l’huile pendant la cuisson, choisissez des huiles saines pour le cœur qui contiennent des graisses insaturées comme l’huile d’olive.

Protéine

Les protéines représentent une grande partie de la teneur en calories de la poitrine de poulet sans peau et du steak de thon. Chaque portion de 100 g de poitrine de poulet contient 21,2 g de protéines, soit environ 74 % des calories totales du plat. Une portion de steak de thon contient 23,3 g de protéines, soit environ 65 % des calories du poisson. Le thon et le poulet fournissent tous deux des protéines complètes, ce qui signifie qu’ils contiennent chacun les 10 acides aminés nécessaires à votre alimentation.

Teneur En Matières Grasses

Le steak de thon et la poitrine de poulet sans peau contiennent tous deux un peu de graisse, bien que la teneur en graisse varie entre les deux plats. Une portion de 100 g de steak de thon et de poitrine de poulet sans peau contient respectivement 4,9 et 2,6 g de matières grasses. Cependant, le steak de thon contient des acides gras oméga-3, qui ne se trouvent pas dans la poitrine de poulet. Ces graisses contribuent à la santé d’un certain nombre de tissus, y compris votre cerveau et votre cœur, explique le centre médical de l’Université du Maryland. Si vous cherchez à consommer plus d’acides gras oméga-3, choisissez un steak de thon plutôt qu’une poitrine de poulet.

Vitamines Et Mineraux

La poitrine de poulet sans peau et le steak de thon contiennent également des vitamines et des minéraux essentiels, bien que chaque aliment contienne une composition distincte en micronutriments. La poitrine de poulet contient des niveaux élevés de niacine, fournissant 65% de l’apport quotidien recommandé. Le thon, quant à lui, est une source très riche en vitamine A, un nutriment essentiel à votre système visuel. Les deux aliments contiennent un certain nombre d’autres nutriments, dont le sélénium et le phosphore.