Survie Tumeurs Neuroendocrines Pulmonaires TNE

Survie

Différents facteurs affectent les taux de survie des tumeurs neuroendocrines pulmonaires (TNE). Il n’y a aucun moyen de prédire combien de temps vous vivrez.

Ces statistiques sont basées sur un grand nombre de personnes. Ces statistiques ne peuvent pas prédire ce qui se passera dans chaque cas.

Vous pouvez demander à votre médecin plus d’informations sur vos perspectives (pronostic).

Parlez aux infirmières au 0808 800 4040 du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Survie : Quels Facteurs L’affectent ?

De nombreux facteurs peuvent affecter la survie. Tout dépend du type et du stade de la TNE pulmonaire, du grade du cancer au moment où il a été diagnostiqué et de la durée de sa présence. Le stade indique l’étendue du cancer et dans quelle mesure il s’est propagé. Le grade fait référence à l’apparence des cellules anormales au microscope.

L’autre facteur est votre état de santé général.

Survie Pour Les TNE Pulmonaires

Pour les différents types de TNE pulmonaires, il n’existe pas de statistiques de survie au Royaume-Uni. Ces statistiques sont basées sur des études européennes. Ces chiffres pourraient ne pas refléter la véritable réalité de la survie en raison des différences entre les systèmes de soins de santé, la collecte de données et les populations.

Survie D’un Carcinoïde Typique (TC).

Près de 95 pour cent des 100 personnes survivent à un carcinoïde typique pendant cinq ans ou plus (près de 95 %).

Ce taux de survie à 5 ans a été dérivé d’une étude européenne qui a examiné environ 1 100 personnes atteintes de CT diagnostiquées entre 1994 et 2012.

Modèle pronostique de survie dans les tumeurs typiques des carcinomes bronchiques : analyse de 1109 patients pour le groupe de travail P Filosso sur les tumeurs neuroendocrines de l’Association européenne des chirurgiens thoraciques et d’autres articles du
European Journal of Cardio-Thoracic Surgery 2015 Vol 48, Issue 3, Pages 444-447

Survie Pour Un Carcinoïde Atypique (AC).

Plus de 75 % (plus de 75 %) des personnes atteintes d’un carcinoïde atypique survivent pendant cinq ans ou plus.

Ce taux de survie à 5 ans a été dérivé d’une étude européenne qui a examiné 126 patients AC entre 1994 et 2011.

Une étude multicentrique pour l’Association européenne des chirurgiens thoraciques Tumeurs neuroendocrines du groupe de travail pulmonaire sur la gestion clinique du carcinome neuroendocrine carcinoïde à grandes cellules atypique
P Filosso, et d’autres
European Journal of Cardio-Thoracic Surgery 2015

Vol 48, numéro 1, pages 55 – 64

Survie Du Carcinome Neuroendocrine à Grandes Cellules (LCNEC).

LCNEC est une condition qui permet à plus de 25 pour cent de 100 personnes de survivre pendant cinq ans ou plus.

Ce taux de survie à 5 ans a été dérivé d’une étude européenne qui a examiné 135 patients atteints de LCNEC diagnostiqués entre 1994 et 2011.

Une étude multicentrique pour l’Association européenne des chirurgiens thoraciques Neuroendocrine Tumors of The Lung Working Group sur la gestion clinique du carcinome neuroendocrine carcinoïde à grandes cellules atypique P Filosso, et d’autres
European Journal of Cardio-Thoracic Surgery 2015 Vol 48, Issue 1, Pages 56- 64

Survie Pour Le Cancer Du Poumon à Petites Cellules (SCLC).

La survie du CPPC ne s’est pas améliorée depuis 25 ans. Le CPPC est diagnostiqué chez les patients dont le cancer s’est propagé au-delà de la zone pouvant être traitée par radiothérapie (stade étendu).

SCLC stade limité
Pendant 2 ans ou plus, entre 20 à 40 % et 40 % des 100 personnes atteintes de SCLC de stade limité survivent.

Entre 10 et 13 pour cent des 100 personnes atteintes d’un CPPC de stade limité survivent cinq ans ou plus (entre 10 et 13 %).

CPPC à tous les stades
Seulement 5 pour cent (ou moins de 5 %) des personnes atteintes de CPPC à stade étendu vivent plus de 2 ans. Une fourchette de 1 à 2 pour cent (entre 1 et 2 %) survivent cinq ans ou plus avec un CPPC de stade étendu.

Ces Statistiques

Vous ne vivrez pas seulement 2 ans ou 5 ans si l’on vous donne les termes survie ou survie. Ces termes font référence au pourcentage de personnes encore en vie deux ou cinq ans après avoir reçu un diagnostic de TNE pulmonaire.

Certaines personnes vivent plus de cinq ans.

Si vous avez des questions, veuillez appeler les infirmières au numéro gratuit 0808 800 4040 de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Dernier avis :

20